Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Environnement : L'ANPEP propose un projet national de salub...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Environnement : L'ANPEP propose un projet national de salubrité

Publié le 09/09/2012

ANPEPDans le prolongement de sa campagne de nettoyage de la ville d’Annaba, effectuée pendant 3 jours consécutifs, l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP), vient de proposer aux autorités locales un projet national de salubrité.

Elle  a présenté un rapport de sa campagne de sensibilisation  relatif au nettoyage de plusieurs quartiers des communes de la wilaya d’Annaba, réalisée au courant de la semaine écoulée en collaboration avec les services de la gendarmerie nationale. Les lignes principales de ce rapport sont la réussite inattendue de cette campagne de salubrité et les moyens humains et matériels qui ont été mobilisés pour la circonstance. Plusieurs jeunes, tous âges et niveaux confondus, ont participé au nettoyage des quartiers ciblés, selon Mr. Halimi président de la dite association. Pas moins de 3 000 dépliants et revues sur l’environnement, ont été distribués aux citoyens à l’effet de les sensibiliser sur la protection de l’environnement et la lutte contre toute sorte de pollution, étaie-t-il. Notre interlocuteur a salué l’initiative et la participation de ces jeunes qui ont réussi à ramasser de grandes quantités d’ordures, précisant que ce rapport était accompagné d’une motion d’intérêt général.

Il s’agit selon lui, d’un projet national de salubrité de grande envergure. Un projet qui a été proposé aux autorités locales compétentes lors d’une réunion de travail tenue hier au siège de la wilaya. Entre autres actions que contient ce projet national, « le projet de l’immeuble vert » qui vise à nettoyer chaque immeuble, ainsi qu’à entretenir  ses aires de loisirs,  rénover des espaces verts à travers différentes cités et surtout  créer de petites entreprises pour le ramassage de détritus en coopération avec les grandes boites de recyclage. Le président de l’ANPEP a fait savoir que le projet qu’il vient de proposer, constitue non seulement une manière d’éradiquer définitivement le problème d’insalubrité à Annaba, mais également un moyen d’investissement industriel qui permettra de créer des milliers de postes d’emploi.

Toufik Ouazaa  [SEYBOUSE TIMES - 09-09-2012]
« Actualité précédente
Annaba. «Stop à la criminalité !» dénonce une centaine d'intellectuels devant la wilaya
Actualité suivante »
Annaba. L'Association « Ness El Khir » organise une campagne de nettoyage au Cap de Garde

Les Commentaires

pour avoir une ville propre!!!!!!!!!!!il ne faut pas avoir peur de payer des impots. ce n'est pas une baguette magique qui fera le reste. tu veux des rues propres paye tes impots !!!! une bonne gestion et des moyens pour y arriver à ce but pour avoir une ville propre.
l'epoque ou je ne payais pas les impots!!!!!!!j'etais tres malheureux et desargenté!!!!!!!!je suis devenu heureux quand j'ai commencé à payer mes impots!!!!!!!tout est devenu formidable, car je n'etais plus dans le besion!!!! mes impots et les tiens veulent dire aussi le bien etre pour tous: propret", ecole, route santé logement et emploi.voila à quoi servent les impots.
Formidable et remarquable travail du président de l'ANPEP et à toute son équipe, exemple à suivre.
arrêtons la politique d'applaudissement,
le nettoyage de la ville est du ressort de l'APC, pour arrivé à une ville propre il faut mettre en place les moyens humains et matériels qu'il faut, en plus il faut mettre en place des BACS suffisants pour mettre la poubelles (pas deux bacs pour des dizaines de bâtimments ! )
l'association ANPEP au lieu de proposé des actions et des solutions pour la gestions des dechets elle cautionne les actions engagées par les autorités (??? qu'est ce qui se passe ?)
à propos, qu'est ce qu'elle a fait cette association auprés des autorités et auprés de FERTIAL pour l'arrêt de dégagements de l'AMONIAC dans l'air par FERTIAL, l'odeur empoissonne la vie de la population d'EL Bouni. est ce que au détriment de la santé du peuple cette entreprise fait des réductions du budget ou quoi ?
qu'est ce que l'ANPEP a fait pour résoudre ce problème qui est dans son chaps de compétences ?
est ce que cette association à une politique d'être aux cotés des industrielles pour des raisons personnelles ?
pour que ce pays se développe, il faut que chacu fait son boulot professionnellement(ni plus ni moins)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires