Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L'Association « Ness El Khir » organise une campagne de net...
Zone Membre
Publicités

Annaba. L'Association « Ness El Khir » organise une campagne de nettoyage au Cap de Garde

Publié le 09/09/2012

Ness El Khir Phare du Cap de GardeC'est par le réseau social Facebook que l'Association « Ness el Khir » lance un appel pressant pour ne pas dire un S.O.S, afi n d’oeuvrer pour la préservation et la renaissance du Phare du Cap de Garde.

Croulant sous les détritus et plus particulièrement les canettes et bouteilles de bière que les consommateurs abandonnent en ces lieux, les environs du phare avaient besoin d’un grand coup de balai.

C’est sous le slogan « Annaba khir B Ness El Khir » que l’Association a organisé une campagne de ramassage des ordures qui jonchent le littoral, ce Samedi 8 septembre, à partir de 10h30. « Cette opération vise surtout à créer un éveil, une prise de conscience sur le problème des déchets dans cet endroit, et leur impact sur notre écosystème » Cette opération a mobilité petits et grands le temps d’un nettoyage.

Le rendez avait été fixé à la plage Rizzi Amor. Pour tout renseignement complémentaire un numéro de téléphone est mis à la disposition de toute personne voulant participer aux actions futures de « Ness El Khir ». Tél/05 59 91 43 80.

Ahmed CHABI [SEYBOUSE TIMES - 09-09-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Environnement : L'ANPEP propose un projet national de salubrité
Actualité suivante »
Annaba. Le cartable scolaire pour les nécessiteux

Les Commentaires

bonjour,

je fais ce type d'operation a chaque fois que je rentre en vacances à annaba. je prends des sacs et je ramasse tous les dechets en commencant au huitieme et je descent vers la grand plage et ras el hamra. mon action, n'a fait reagir personne sur les problemes de l'environnement. resultat , la situation est restée la meme.
Hello de Dublin,
Bravo pour "Ness el Khir" et à notre E.N. tout va pour le mieux. Bonne continuation pour la suite.
Félicitations à tous.
C'est une action digne de louanges qui honore cette association de bénévoles. " Ness El Khir " Mais ces respectables et distingués citoyens pourrons faire mieux encore en allant à la source des problèmes.
D'abord, il y a ces marchands ambulants de casse-croûte, de boissons et de café qui se déplacent avec leur camionnette. Ils sont parmi les plus grands pourvoyeurs de gobelets en plastiques et autres cannettes que les clients laissent en abondance sur les lieux, sans que le commercant s'en soucie une fois qu'il a empoché ces bénéfices et plier bagage.
Il y a aussi ces réunions de gens qui s'évadent de la ville et viennent s'installer au bord de la route qui mène jusqu'au cap de garde, pour chercher en compagnie de la bière un moment de détente avec des amis en contemplant la mer et profiter de la fraîcheur des lieux. Ceux-là aussi, il faut les éduquer à avoir le bon réflexe, qui ne leur coûte en réalité rien, de ramasser et emporter avec eux leur déchets une fois qu'ils quittent les lieux. Il ne s'agit pas de leur interdire de boire. Chacun est libre, On ne vit pas, je l'espère dans un pays de dictature. Mais ces gens doivent prendre leur part de résponsabilité de citoyens.
Cette consigne il faut la répéter mille fois s'il le faut. De manière sereine sans provoquer la colère ou l'irritation. Nous savons tous que cela prend souvent beaucoup de temps pour faire inculquer les bonnes habitudes aux gens accoutumés à la négligence et au laisser-aller. Alors, il faut s'armer de patience et marteler constamment ce méssage le temps qu'il faudra pour imprimer ces bons usages dans l'esprit des gens.
je remercie du fond du coeur ness el khir pour leur mobilisation a travers la wilaya et comme on dit chez nous yed wahedha ma tsarfekch il faut une sensibilisation citoyenne et une responsabilisation générale pour un entretien durable et permanent de notre belle ville encore une fois merci
Bonjour,


Personne n’est contre les actions ponctuelles de nes ekhire et autre. Il faut faire attention , ne pas confondre action humanitaire , bénévolat et devoir. Les élus sont responsables du maintien de la ville propre . ils n’occupent pas des postes pour faire de la figuration . la mission pour laquelle on a été élu c’est aussi le maintien de la ville propre. Ils doivent se mettre au travail par tous les moyens pour y arrivé. Cette responsabilité n’est pas une affaire de bénévolat.
Messieurs les élus retrousser vos manche ! ! ! !votre devoir vous attend. Il ne faut pas transférer les responsabilités.
je ne vais pas applaudir!!!!!!!!une faille tout de meme.
Mais si les bras cassés des résponsables de la ville ne font rien, il faudrait bien que quelqu'un fasse quelque chose. On ne va pas rester les bras croisés à nous regarder en chiens de faience et pendant ce temps notre ville va à la dérive. Cette action de Ness El Khir, a au moins le mérite de donner une lecon de civisme aux fainéants à qui on avait confié la gestion de la ville. J'espère qu'elle les fera rougir de honte et ainsi les fera réveiller de leur profond sommeil de négligence et de laisser-aller.
Jusqu'a quand ricrac on va solliciter les benevoles!!!!!!!!!pour un reboisement ils pourront au moins respirer l'air des montagnes mais pas pour faire le travail de ces gens là.
Mrci ricrac & lille1 pr vs courageux et trs constructifs raisonnemnts.
Faire le travail ds otres, ki eux st payes pr le faire, c ls aider a voler l'argent ds citoyens ou ls rendre faineants encore +! Donc, il est temps pr ls benevoles d'arreter ls encouragemnts de la corruption & il est temps ossi k’on dise la verite o bras casses ds dirigeants de la Coquette, de ns foudre la paix. Car on a besoin ke ds hommes et femmes honnetes pr s'occuper de la gestion ntre ville. Ts ls faineants et voleurs o dehors sans exception.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires