Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Education : Une seconde chance pour les exclus
Zone Membre
Publicités

Annaba. Education : Une seconde chance pour les exclus

Publié le 23/09/2012

Bonne nouvelle pour les exclus du système scolaire au CEM Larbi Tébessi (ex-Les Frênes). Selon le directeur de l’établissement Yousfi Tahar, «une réunion est prévue prochainement pour étudier le cas des exclus. Le conseil de l’établissement va essayer de réintégrer quelques élèves après étude de leur dossier au cas par cas. Ceux qui ne bénéficieront pas de cette faveur seront orientés vers les centres de formation professionnelle». Cette mesure a été favorablement accueillie par les élèves concernés et leurs parents qui y voient une ultime chance de poursuivre leur cursus.

En ce qui concerne la distribution du livre scolaire, le même responsable de cet établissement a fait savoir: «La distribution du livre scolaire à titre gratuit dans toutes les matières a été entamée à partir du 20 juin et se poursuit toujours. Elle a concerné 160 élèves dont 124 nécessiteux et 36 enfants des parents fonctionnaires dans l’éducation. La vente a commencé à la fin de l’année scolaire. Je confirme que tous les manuels de toutes les matières et de tous les niveaux sont disponibles.» Situation similaire concernant la liste des parents d’élèves ayant droit à l’aide de l’Etat. Dans cette école, ils sont 263 nécessiteux dont la liste a été adressée à la daïra de Annaba. «Nous avons reçu la confirmation d’une première liste de 214 nécessiteux auxquels un bon a été remis pour bénéficier des 3000 DA.

Quant au reste, soit une liste des 49 élèves inscrits, nous attendons toujours la confirmation», explique la même source. Ce CEM, curieusement, n’a pas de problème de surcharge des classes cette année. Pour cette rentrée, cet établissement accueillera 504 élèves tous niveaux confondus, dont 138 en 4ème année. Ce nombre plus ou moins important a poussé le directeur de du CEM à solliciter les autorités locales pour l’instauration d’une cantine.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 23-09-2012]
« Actualité précédente
Annaba. 16 harragas interceptés au large de la ville
Actualité suivante »
Annaba. 4500 lits à l'université avant la fin de 2012

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires