Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le tracé du tramway revu et corrigé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le tracé du tramway revu et corrigé

Publié le 28/09/2012

Le tracé détaillé de la première ligne du projet de tramway de Annaba vient d'être présenté mardi, lors d'une rencontre tenue au siège de l'APW.

Présidée par le wali Mohamed El Ghazi et à laquelle étaient présents tous les responsables concernés.

Dans leurs interventions respectives, le wali et le responsable du bureau d'études n'ont pas manqué de souligner l'importance et l'impact de ce projet pour cette ville, élaboré en concertation avec différents partenaires afin de maîtriser tous les points noirs. Au cours de l'exposé suivi avec beaucoup d'intérêt, le bureau d'études chinois (sud coréen) a proposé 5 variantes avec des modifications du tracé, particulièrement au niveau du cours de la Révolution pour garder son aspect architectural et la place Victor Hugo.

Enfin l'exposé a été suivi d'analyse et de confrontation d'idées des intervenants avant de se fixer sur une étude finale avant le lancement des travaux de ce projet a-t-on indiqué.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 27-09-2012]
« Actualité précédente
Annaba. El Tarf : Trafic de corail, une arrestation
Actualité suivante »
Algérie. Agenor : Chiffres d'affaires et rentabilité à fin septembre 2012

Les Commentaires

sans vouloir de ma part vexer mes freres Annabis;je pense qu'avant de se lancer dans une aventure un peu compliquée qui est la tramway le Wali doit résoudre le probleme qui empoisonne la vie des habitants.refaire les routes et les trottoires une fois pour toute.irradiquer la saleté de la ville!!sans oublier la violence.il ne faut pas oublier qu'un tramway nécessite un entretien de tous les jours et on sait par expérience que l'entretien et la négligence sont notre point faible;bonjour les dégats plus tard sans oublier qu'il faut sécuriser la ligne du tramway!!!!en Algérie au lieu de commencer par résoudre les problemes les plus urgents on investit d'énormes somme d'argent dans des projets qui ne seront jamais maitrisés.la preuve le métro d'Alger une seule ligne trop chère et qui ne facilite pas le déplacement des Algerois.
Le problème du transport en commun est tout aussi important que les autres difficultés aux quelles fait face la ville. Le déplacement de plusieurs dizaines de personnes voir de plusieurs centaines de personnes à la fois (En une seule rame), contribue à diminuer le nombre d'autobus, de ces taxis en masse et de la grande quatité de voitures personnelles. Tous ces véhicules sont souvent polluants, encombrants lors de la circulation et causant d'énormes embouteillages.

Si les autorités ont débloqué des fonds pour ce projet de tramway comme pour les autres, on peut alors, par une bonne planification, mener plusieurs programmes en parallèles sans que l'un ne gène l'autre. Puisqu'ils sont de nature différentes, puisque également l'argent est disponible et enfin puisque la ville pour cause de retard, fait face à plusieurs problèmes à la fois et qui sont tous en même temps prioritaires.
enfin!!! ils ne vont pas faire la meme erreur que ceux qui les ont precedé avec la destruction de l'eglise. le train ne defigurera pas le cour de la coquette. A plus
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires