Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La protection civile fait encore œuvre utile : « Pour des c...
Zone Membre
Publicités

Annaba. La protection civile fait encore œuvre utile : « Pour des cimetières propres »

Publié le 23/10/2012

A Annaba, les 24 cimentières implantés à travers les 12 communes ont fait l’objet à partir d’hier, d’une importante opération de nettoiement, qui va s’étendre jusqu’au 24 octobre.

Organisée par la direction générale de la Protection civile, celle-ci voit la participation de 800 sapeurs- pompiers, tous grades confondus, y compris les agents stagiaires de l’annexe de la commune de Berrahal. La société civile, les scouts algériens et la direction de l’environnement prennent également part à cette action d’envergure qui s’inscrit, selon le directeur de la Protection civile, dans le cadre de l’application de l’instruction de sa hiérarchie. « C’est une opération d’envergure nationale. Tous les cimetières de l’Algérie seront concernés par cette action d’autant plus qu’elle est engagée à la veille de l’Aïd El Adha où de tradition les habitants rendent visite à leurs morts », explique-t-il. Cette campagne débutera à partir du cimetière Zaghouane pour s’étaler durant trois jours sur l’ensemble des autres cimentières de la wilaya.

« Pour assurer le succès de cette opération d’intérêt public, le directeur de la Protection civile a réquisitionné l’ensemble du personnel, soit plus de 800 éléments. Aussi, d’importants moyens matériels ont été mobilisés en collaboration avec les structures de la wilaya, l’APC, les associations caritatives et organisations de masse », affirme la même source. Selon le programme arrêté par la direction de la Protection civile, une moyenne de 7 cimentières sera concernée quotidiennement durant les trois jours de l’opération qui comprendra l’assainissement, le nettoiement, le désherbage et le chaulage des enceintes et clôtures de tous les cimetières de la wilaya.

Leila Azzouz [EL WATAN - 23-10-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Projet d'un grand palais des expositions
Actualité suivante »
Saha Aidkoum, عيد مبارك :-)

Les Commentaires

Sabah El Kheik à tous,

Essalamou alaykoum wa rahmatoulah wa barakatou, Aïd Moubarak Said à tous, un joyeux Aïd El Kébir qu'Allah exauce nos prières et purifie nos coeurs nous apporte paix santé prospérité Amine ya Rabi al alamine sadek allahou el adim.

C'est comme pour le nettoyage de la ville. Là aussi l'assainissement doit être constant, et non pas seulement lors des rares événements comme l'Aid el-Adha ou autres fêtes religieuses ou traditionnelles. Jusqu'ici nos morts une fois enterrés, ils sont oubliés. Au mieux l'état de leur cimetière est visité de temps à autre par les services communaux, au pire il est dans les conditions que nous connaissons.
Dans l'au-delà, ils doivent se dire de nous, que nous sommes comme les politiques qu'on ne voit pas pendant des années et dés l'approche des élections, nous surgissont par miracle tout d'un coup.
je suis rentré pour l'aid: je n'es rien vu de cette soit disant compagne de nettoyage des cimetieres( voir bouzaghouane , une vrai foret vierge. c'est dommage!!!!!!)
Bonjour à tous,

Quelle triste nouvelle lille1, Allah 3aleb...c'est bien connu...de la poudre aux yeux à la proche des élections locales du 29/11/12.
En effet l'affluence des grands jours à chaque démarrage de campagne...Pauvre de nous...Quels respects pour nos parents et nos ancêtres...Que Dieu nous pardonne.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires