Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Démantèlement d'un important réseau international de faussa...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Démantèlement d'un important réseau international de faussaires

Publié le 31/10/2012

Dix-sept sceaux et cachets humides dont ceux des wilayas et daïras d’Alger, Béjaïa, Annaba et El Tarf ont été saisis à Annaba, hier, par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba, apprend-on de sources judiciaires.

Pis, les enquêteurs ont également mis la main, outre sur les sceaux des différents tribunaux relevant de la cour de justice de Annaba et des Douanes algériennes, sur deux cachets «Entrée» et «Sortie» de la police algérienne des frontières (PAF) du poste algérien d’El Ayoun (El Tarf) et du poste aéroportuaire tunisien portant la mention «Tunis Carthage». Munis d’un mandat de perquisition, les enquêteurs ont découvert cet important lot de sceaux et cachets humides avec un vrai passeport français en cours de validité dans un magasin spécialisé dans la vente de jouets dans la cité résidentielle Sainte-Thérèse, à quelques pas de l’hôpital pédiatrique de la ville.

Un lieu vraisemblablement loin des yeux indiscrets. Agées entre 27 et 52 ans, six personnes ont été arrêtées dont trois dans la boutique en question. Quant à l’accusé principal, c’est-à-dire le propriétaire du magasin, il est actuellement en fuite. «Ce qui est grave, c’est que ces cachets, les uns plus importants que les autres, ont servi à tous les criminels, y compris les terroristes et les étrangers. Ils peuvent disposer de tous les documents officiels de l’administration algérienne, dont la justice.

D’un simple acte de naissance jusqu’à un certificat de nationalité algérienne en passant par un casier judiciaire vierge. Même les étrangers peuvent prétendre à un certificat de nationalité et avoir une vraie carte d’identité, voire un vrai passeport. Pis, si un criminel perpètre un acte terroriste, il peut justifier sa présence à l’étranger durant l’attentat à l’aide de la présence sur son passeport du cachet ‘‘entrée-sortie’’ de l’aéroport Carthage ou celui du poste-frontière d’El Ayoun», estime un magistrat instructeur.

Au regard de la qualité des sceaux saisis, les enquêteurs sont actuellement sûrs que ce réseau de faussaires est d’envergure internationale. Ce qui les a poussés à étendre leurs investigations dans plusieurs wilayas, dont la capitale, Alger. En effet, en se basant sur les révélations des six mis en cause, actuellement arrêtés, tous les groupements de la Gendarmerie nationale sont à l’œuvre pour identifier le restant du réseau, démanteler cette organisation de faussaires et présenter ses membres devant la justice.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 31-10-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Assistance en mer à une gigantesque barge de 270 m de long
Actualité suivante »
Annaba. Nettoiement de 24 cimetières

Les Commentaires

Il faut le dire et le répéter ! Tout ce qui nuit, tout ce qui entrave, tout ce qui ralenti, bloque, ou gène, tout ce qui va à l'encontre du pays, tout ce qui est contraire aux intérêts de tous, doit être tout simplement sanctionner avec la plus grande fermeté. Sans état d'âme.
L'état et le peuple doivent être infléxibles sur ce point, si nous voulons voir un jour notre pays épanoui et prospère. C'est la seule condition sine qua non qui lui permet d'avancer, de progresser, d'aller de l'avant. Et pourquoi pas rejoindre plus tard le peloton de tête.
Evidemment ceci concerne tout le monde du sommet de la nation jusqu'au plus humble citoyen.
"Infoot" Elmoudjahid 3/11/2012

A lire absolument la page 18
"LA GLORIEUSE EQUIPE DE FOOTBALL DU FLN"
Doudou, Brahimi, Zitouni, Bentifour, Makhloufi...Tunis les acceuille chaleureusement...aylah...aylah...Des vrais HOMMES...LA RACE DES SEIGNEURS.
"FIERTE DE TOUT UN PEUPLE"
32 patriotes au rendez-vous de l'histoire...on veut vivre en hommes libres sur la terre de nos ancêtres.
Plus rien n'arrêtera les Bônois!(R.M).
Nous sommes sur la bonne voie
J9:USMAn 3 - USMB 1.

J10:MOB - USMAn (9/11/12).
"Fondation caritative Madjid Bougherra"

"Je tiens à coeur à cette fondation caritative a but non lucratif qui sera ouverte à tous les démunis, sans distinction aucune qu'ils soient orphelins, atteints de pathologies graves ou sans abris...Ma décision pour faire du bien dans mon pays...Nous sommes en train de finaliser le site fondation, tandis que la page Facebook est déjà en ligne, elle compte 500 membres"...BRAVO MAGIC.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires