Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les moulins Seybouse : Le syndicat dénonce une campagne de ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les moulins Seybouse : Le syndicat dénonce une campagne de perturbation

Publié le 04/11/2012

Cette situation est la conséquence d’un conflit ayant opposé les travailleurs au PDG de l’entreprise. Les représentants syndicaux des travailleurs de l’entreprise Les moulins Seybouse de Annaba, une entité économique dépendant du groupe Smide de Constantine, sont en colère contre leur directeur général.

En effet, dans une lettre adressée au PDG du groupe, ils dénoncent une campagne de perturbation de la stabilité de leur entreprise par des personnes connues par leur comportement, qui portent atteinte aux travailleurs. «Nous avons le regret de porter à votre connaissance qu’en tant que syndicat, nous avons constaté après plusieurs doléances des travailleurs que quelques éléments de l’entreprise ont adopté un comportement portant atteinte à la stabilité de notre milieu professionnel.

Notre directeur général est au fait de cette situation et ne fait qu’encourager cette atteinte avec son silence», est-il écrit en substance dans ce document destiné également, outre à l’union de wilaya, au ministre de l’Agriculture. Cette situation, faut-il le rappeler, est le fruit d’un conflit qui avait opposé il y a exactement une année le syndicat de l’entreprise au directeur général de cette entreprise. En effet, ils étaient 150 salariés à manifester à plusieurs reprises devant le siège de la wilaya pour exprimer leur colère vis-à-vis de leur DG, dont ils demandaient le départ immédiat, malgré une décision judiciaire prononcée en sa faveur. Selon les travailleurs, il est mis en cause pour ses abus d’autorité à l’origine de multiples dépassements assortis d’autant de sanctions contre les cadres et les employés.

«La quasi-totalité de nos clients spécialisés dans la distribution de nos produits – une cinquantaine- exercent avec des registres de commerce prête-noms au su et au vu de la direction générale. Il suffit de contrôler leurs dossiers pour constater que les noms des distributeurs ne correspondent pas à ceux figurant sur les registres de commerce, loués auprès de tierces personnes», dénonçaient à ce moment les travailleurs. Pour rappel, les moulins Seybouse disposent d’une capacité de trituration de 1000 q de farine et 500 q de semoule par jour.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 04-11-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Réfection et revêtement de la voirie : Le coup de fouet salvateur
Actualité suivante »
Football. L2 - 9e J. USM Annaba 3 - USM Blida 1 : Réveil des Annabis

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires