Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le renouvellement du syndicat d’Algérie Poste bricolé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le renouvellement du syndicat d’Algérie Poste bricolé

Publié le 21/11/2012

Les travailleurs d’Algérie Poste sont en colère contre l’union locale de l’UGTA. Dans une lettre adressée à notre rédaction, ils affirment avoir décidé de sortir dans la rue le 25 novembre prochain pour dénoncer ce qu’ils qualifient de «abus et non-respect de la volonté des travailleurs dans le choix de leur représentants syndicaux».

En effet, selon ce document appuyé par un dossier contenant toutes les pièces étayant leurs déclarations, le porte-parole des travailleurs d’Algérie Poste de Annaba, Kedi Mounir, affirme avoir été élu 15 juillet 2012 au poste de secrétaire général de la section syndicale de la structure. Et comme pour démontrer la transparence de l’opération, les élections ont été supervisées par le secrétaire général de l’union locale (UGTA) Hamzaoui Abdenacer. «Les élections se sont déroulées dans une totale transparence et démocratie. Plus de 2000 travailleurs ont voté, donnant lieu au choix de Kedi Mounir comme secrétaire général, Refaï Toufik chargé de la réglementation et Tebib Mohamed pour la gestion des œuvres sociales», a soutenu Eltim Abdelkader, membre de la commission de la supervision des élections.

Quinze jours après, cette nouvelle section bénéficiera d’un P.-V. d’installation officiel. Mais cette nouvelle composante n’a jamais pensé que deux mois après, soit le 14 octobre 2012, le secrétaire général de l’union locale n’hésitera pas à procéder à la modification dudit P.-V. pour changer le secrétaire général officiel et le remplacer par un autre, Boumendjel Brahim. Et ce dernier n’a pas été élu par les travailleurs. Mieux encore, à cette liste «rectifiée» il a été ajouté également deux autres membres, l’un de Berrahal et l’autre d’El Bouni, et le tout assorti d’un nouveau P.-V. d’installation établi en un temps record, soit le même jour. Le secrétaire régional de l’union locale a ajouté deux autres membres à la liste a contrario du règlement intérieur et des principes régissant l’UGTA, selon les travailleurs qui précisent que ces derniers membres rajoutés font partie du parti politique FND dont l’unique député, -qui fait la pluie et le beau temps à Annaba- les a imposés.

Et on ne s’étonne pas lorsqu’on sait que le secrétaire général de l’union de wilaya, Tayeb Hmarnia, conduit la liste APW de ce parti à Annaba. «Ce sont des agissements irresponsables du secrétaire général de l’union de wilaya. Aucune assemblée ni élection n’ont été tenues pour le renouvellement de la section syndicale, et c’est avec la complicité de certains membres de l’union de wilaya, dont le SG, que cette désignation a été faite bafouant au passage la volonté des travailleurs», dénoncent les travailleurs qui prévoient des actions de contestation devant le siège de l’UGTA.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 21-11-2012]
« Actualité précédente
Annaba. El Eulma : Les futurs édiles et les attentes citoyennes
Actualité suivante »
Football. L2 - 11e J. USM Annaba 1 - MSPB 0 : Ounas le sauveur

Les Commentaires

...Et pourquoi ne mettrait-il pas son père, son frère, son oncle , son beau- frère pendant qu'il y est ? Cela aura au moins le mérite d'avoir une liste complète.
Trève d'ironie. Voici encore une fois un énième exemple qui illustre parfaitement le fonctionnement des clans qui régissent notre pays. Ils n'ont rien à envier à la Cosa Nostra. Ceci rappelle également les régles des tribus archaïques fondées sur les liens de parentés qu'a connu notre pays au début des années 60 et qui visiblement ont peu changé depuis. Monsieur le SG de l'union locale se conduit justement comme un chef de tribu. Attribuant de sa propre initiative les rôles aux et aux autres, annulant des décisions comme si l'Algérie lui appartenait. Puisque ce paysant se moque de tous réglements, de toutes lois, de tous principes et autres décisions démocratiques.
Voici encore une fois un énième exemple
La dernière phrase du commentaire précédant est à annuler.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires