Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Immigration clandestine : Dix harraga arrêtés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Immigration clandestine : Dix harraga arrêtés

Publié le 24/11/2012

Hier en début de matinée, dix candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés et arrêtés par les éléments des garde-côtes de la façade maritime Est de Annaba, apprend-on de sources portuaires.

Agés de 18 à 25 ans, ces jeunes clandestins à la tête pleine de rêves avaient appareillé jeudi vers 23h depuis la plage de Seybouse à destination des côtes européennes, notamment l’île de la Sardaigne. Originaires de Annaba et Guelma, les jeunes harraga, qui avaient pris place dans une embarcation de fortune, ont été interceptés à 7 miles au nord de la plage déserte d’El Batah, relevant de la wilaya d’El Tarf. Vraisemblablement, ces infortunés rêveurs avaient parié sur l’absence des gardes-côtes à la veille de la fête religieuse musulmane de Achoura.

Mais c’était sans compter sur l’étanche dispositif spécial mis en place par le commandement sur les côtes des wilayas de l’Est, connues pour être les lieux de départ de prédilection des «embarcations de la mort». Ainsi, les malheureux harraga ont été arrêtés et reconduits sains et saufs au port de Annaba, où ils ont subi une visite médicale assurée par le médecin de la Protection civile. Après avoir été auditionnés et identifiés, ils seront présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba pour répondre de leur «tentative de quitter le pays clandestinement».

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 24-11-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Élections : Sidi Amar, la commune de tous les problèmes
Actualité suivante »
Annaba. Commune de Chorfa : Une léthargie compromettante

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires