Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La filière lait en difficulté
Zone Membre
Publicités

Annaba. La filière lait en difficulté

Publié le 02/12/2012

La filière lait est en difficulté à cause principalement de la cherté d’aliments du bétail. Le président de l’association de wilaya des éleveurs de vaches laitières, Salah Ouchtati, estime que «la prise en charge des vaches laitières nécessite beaucoup de moyens qui ne sont pas à notre protée».

Outre l’entretien des étables, les vaches laitières doivent bénéficier d’une alimentation consistante et d’un suivi vétérinaire dans la perspective d’améliorer la production de lait.

L’augmentation du prix du litre de lait cru et la disponibilité des aliments de bétail sont deux conditions à même de contribuer au sauvetage de la filière, explique Salah Ouchatati, qui prévient que si les moyens sont offerts aux éleveurs, il est fort possible d’atteindre une production annuelle de lait de plus de 45 millions de litres, soit plus de 15 millions de litres de lait. Quelque 800 éleveurs de bovins ont été recensés à l’échelle de la wilaya avec une forte concentration dans les communes d’El Eulma et de Chorfa.

« Actualité précédente
Annaba. Circulation routière : Un passage pour désengorger la Coquette
Actualité suivante »
Annaba. Réseaux d'éclairage public défaillants à Sidi Amar

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires