Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Aïn El Berda : Des attentes multiples
Zone Membre
Publicités

Annaba. Aïn El Berda : Des attentes multiples

Publié le 02/12/2012

La commune de Aïn El Berda qui abrite quelque 25 000 âmes a vu ses attentes se multiplier en dépit des actions engagées pour la soustraire de sa léthargie.

L’élection d’une nouvelle assemblée populaire à la faveur du scrutin de jeudi dernier est-elle porteuse d’espoir pour les habitants de la localité ? Beaucoup ne se font pas d’illusion. «Les promesses des élus qui ont précédé ceux qui émergent fraichement de ce scrutin, n’ont jamais été tenues et le développement de la commune, quel que soit l’effort apparent, n’inverse pas la tendance.» c’est ainsi qu’au lendemain du scrutin s’expriment les habitants qui disent ne pas profiter des commodités que procure le développement dans d’autres localités. Aïn El Berda qui occupait beaucoup de monde, étant une région à vocation agricole, pâtit grandement du chômage qui affecte notamment les jeunes.

D’aucuns fondent beaucoup d’espoir sur la future zone industrielle de Medjez Errassoul pour absorber la main-d’œuvre locale et créer les conditions de relance du marché du travail local. Aïn El Berda est aussi réputée pour l’élevage, et les cultures industrielles, à l’instar du tabac et la tomate, en plus du fait qu’elle était une zone grande pourvoyeuse de céréales. Ce sont là autant d’atouts qui n’ont pas été mis à contribution pour développer la région. Les potentialités de la localité n’ont pas d’investissements qui conviendraient à sa vocation, à l’image du secteur agroalimentaire ou encore celui de l’emballage, qui auraient certainement donné un coup de starter aux rouages économiques locaux.

Sa position stratégique, à mi-chemin de Annaba et Guelma, est un autre atout de nature à lui réserver un sort meilleur que celui d’aujourd’hui. Le vœu des habitants est que «les nouveaux élus, et ce quelle que soit leur obédience s’investissent sérieusement dans la promotion de la localité dont l’apport durant la lutte de Libération nationale et les souffrances qu’ont endurées les habitants ne sont plus à rappeler».

A. S. [EL WATAN - 02-12-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Assocation AnisS : Un film documentaire «L'épidémie de la stigmatisation»
Actualité suivante »
Annaba. Résorption du chômage dans le secteur agricole : Absence de perspectives

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires