Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Célébration de la journée mondiale sur le sida
Zone Membre
Publicités

Annaba. Célébration de la journée mondiale sur le sida

Publié le 02/12/2012

La mobilisation gagne la blogosphère algérienne.

Après un succès sans précédent de la première édition de l’année dernière, le Sida Blogging Day mobilise pour la deuxième année consécutive les jeunes internautes sous le thème de la solidarité avec les malades du sida et la lutte contre les discriminations.

Ainsi, sur initiative d’un grand nombre d’acteurs associatifs algériens, éléments clés dans la réponse au VIH (Associations AnisS, Solidarité Aids, APCS, Green tea, Le Souk) et de collectifs dynamiques sur les réseaux sociaux (Jam-Mag, oxymore, équinoxe), le «Blogging day» dédié au sida est prévu à l’occasion sur tout le territoire national. Depuis le début du mois de novembre, les visuels de la campagne et les appels de personnalités publiques adoptées par les jeunes (Lotfi Double Kanon, Amel Wahbi) les participations fusent au niveau des réseaux sociaux les plus fréquentés (Facebook, Twiter, Wordpress).

«Le principe est de participer symboliquement le 1er décembre à la promotion de la solidarité avec les personnes vivant avec le sida en publiant tout simplement un article sur son blog, un statut sur sa page facebook ou un tweet en relation avec le thème», expliquent les organisateurs. Insaf Bouhafs, pharmacienne et animatrice du Sida Blogging Day dira : «La capacité des nouvelles technologies à redynamiser le mouvement antisida ne fait aucun doute. Nous avons vraiment besoin d’innovation dans la prévention du VIH centrée sur les médias sociaux et les technologies mobiles.» Aujourd’hui, 800 millions de personnes à travers le monde visitent quotidiennement leur page facebook et 2 millions d’Algériens seraient abonnés à ce réseau social.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 02-12-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Résorption du chômage dans le secteur agricole : Absence de perspectives
Actualité suivante »
Annaba. Élections : Tractations tous azimuts à l'Est

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires