Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Élections : Tractations tous azimuts à l'Est
Zone Membre
Publicités

Annaba. Élections : Tractations tous azimuts à l'Est

Publié le 02/12/2012

A Annaba, le FLN, le FND, le MEN, le RND et le parti El Karama qui ont remporté les 12 communes sans aucune majorité absolue sont actuellement en pleine tractation pour dégager le représentant du parti qui va gérer les futures assemblées locales.

A l’APC de Annaba où il a raflé 17 sièges sur les 43 mis en course, le FLN courtise le PT et le RND qui disposent respectivement de 7 et 4 sièges pour former son APC. Le MEN qui a remportée El Bouni drague dans les coulisses son dauphin, le FLN, pour contrecarrer le RND et le MSP.

Aïn El Berda et El Hadjar ne sont pas en reste, puisqu’elles vont vraisemblablement choisir leur partenaire de toujours, le RND. La commune de Berrahal, dont le FND a glané 9 sur les 19 sièges, s’est d’ores et déjà associée au FLN qui lui offre 5 sièges lui assurant ainsi la majorité absolue. Situation similaire à la commune de Oued El Aneb où le FND, en majorité relative avec 7 sièges, a choisi le FLN comme partenaire qui va le rallier avec ses 5 sièges.

Ce qui n’est pas le cas à la commune d’El Eulma. Bien que le FND ait acquis le plus de sièges (5 sur 15), il sera certainement contourné par les indépendants, le FLN, le RND et le MSP, totalisant une majorité absolue de 10 sièges. Autre temps, autres mœurs à la commune de Chétaïbi, où le parti El Karama qui a engrangé 4 sur les 13 sièges en lice n’a pas encore affiché ses intentions sur ses futurs associés parmi le RND, le FLN, le MEN et le FND.

Même chose à la commune de Chorfa où le PT qui a remporté 6 sur 13 sièges attend le mot d’ordre du bureau national pour déterminer son co-gestionnaire parmi le RND, le FLN et le FND. Enfin, l’APW est sujette également aux tractations menées par le FLN qui se penche sérieusement sur l’option MPA/RND.

M.-F. G. [EL WATAN - 02-12-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Célébration de la journée mondiale sur le sida
Actualité suivante »
Annaba. Service ORL du CHU : 15 médecins recalés par leur chef

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires