Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sellal, Oueld Kablia et Tebboune attendus à Draâ Erriche : ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sellal, Oueld Kablia et Tebboune attendus à Draâ Erriche : Les travaux de la nouvelle ville lancés

Publié le 23/12/2012

Les contours du chantier de la nouvelle ville de Draâ Erriche commencent à apparaître avec le premier coup de pioche effectué ce week-end, annonçant le lancement des travaux de terrassement et l’ouverture d’accès à ce site devant abriter cette nouvelle extension de la wilaya de Annaba, avons-nous constaté sur place.

En effet, outre la direction de l’urbanisme et de construction d’Annaba, chargée par le chef de l’exécutif de superviser toutes les opérations de ce mégaprojet, plusieurs services impliqués ont été sur place. Pour ce faire, deux importantes entreprises de travaux publics et de bâtiments, ont été retenues et chargées d’entamer les travaux. Il s’agit du groupe Grepco et l’entreprise Batimetal.

Les travaux en question ont été déclenchés dans deux endroits différents, à l’Est et à l’Ouest, représentant l’accès et la sortie de la future nouvelle ville tant attendue par des milliers de souscripteurs aux logements de différentes formules. Cependant, ce branle-bas de combat n’est pas fortuit. C’est la réaction à l’annonce de la prochaine visite de Abdelmalek Sellal, Premier ministre qui, selon des sources proches de ce dossier, est attendu durant la première quinzaine du janvier 2013 pour la pose de la première pierre de cet important chantier, situé à 14 km à l’Ouest de la ville de Annaba. Et le chef du gouvernement ne sera pas seul lors de cette visite. Ainsi, selon toujours les mêmes sources, Sellal sera accompagné par une forte délégation composée, entre autres, du ministre de l’Intérieur, Dahou Oueld Kablia, du ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune et des directeurs généraux de l’AADL, de l’OPGI et de l’ENPI (ex-EPLF). Ces trois derniers sont les maitres de l’ouvrage. En effet, ce nouveau pôle urbain est composé au départ de 26 000 logements publics participatifs (LPP) et sociaux locatifs (LSL).

La pose de la première pierre a été réservée au chantier de l’AADL laquelle a été chargée pour la réalisation d’un quota de 10000 unités. La même part de logement a été retenue pour l’ENPI et le reste soit 6000 logements sociaux locatifs seront pris en charge par l’OPGI. Cette nouvelle ville sera implantée dans la daïra de Berrahal sur une superficie de 1 344 hectares, dont l’opération a été inscrite dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014. D’importants équipements publics ont été également réservés aux futurs résidents composés, entre autres, de locaux administratifs, d’établissements éducatifs des trois paliers, des structures culturelles et de loisirs, un hôpital de 500 lits, des centres de la formation, des infrastructures sportives, etc.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 23-12-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Générale d'El Djamilate : une pièce en hommage aux moudjahidate
Actualité suivante »
Annaba. Développement : Les problèmes passés en revue

Les Commentaires

Bonne chance! j'espère que les entreprises et les personnes à qui on a confié ce projet, vont donner le meilleur d'eux-même et faire un travail
d'excellence. En consacrant toute leur énergie, toutes leurs forces pour faire aboutir dans les délais ainsi qu'en respectant le cahier des charges de ce projet d'envergure tant attendu qui soulagera Annaba et le pays du manque criant de logements et autres infrastructures indispensables.
Il faut espérer que ce genre de projet soit multiplier voir tripler à travers l'ensemble du pays au plus vite, notre peuple doit vivre dans la dignité.
j'espere que le plan d'amenagement de cette ville soit tres bien respecté. un bon tracé des routes et des lotissements. apprendre à metriser l'amenagement des villes est tres important.
Chers amis , je vous souhaite une bonne et hereuse année 2013.
Bonjour à tous,

Merci lille1, bonne fête de fin d'année, et bonne année 2013 à toi et à tous de santé, de bonheur et de prospérité.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires