Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Dégradation des cimetières
Zone Membre
Publicités

Annaba. Dégradation des cimetières

Publié le 20/01/2013

Les espaces des quatre cimetières de la ville de Annaba qui sont Bouhdid, Sidi Harb, Bougentass et Zaghouane font l’objet ces derniers mois d’une dégradation avancée, constatent les habitants de Annaba. L’inquiétude des citoyens se justifie, selon eux, par les nombreuses tombes «ensevelies» sous la boue, sinon les herbes sauvages, la présence des groupes de vaches qui paissent à longueur de journée dans ces cimentières, causant parfois et facilement la détérioration des pierres tombales, voire les sépultures mêmes.

A ces états lamentables de ces cimetières, s’ajoutent de nouvelles constructions à la limite du cimetière Zaghouane, le plus ancien de la ville. En effet, l’association du quartier déplore la profanation de plusieurs anciennes sépultures et l’exhibition des ossements générés par les travaux d’un chantier mis en place à l’orée de ce lieu où se reposent les morts. Le désintéressement des autorités locales qui ont accordé le permis de construire est à dénoncer. «Ces endroits mériteraient d’être respectés. Pourquoi ce laisser-aller et ce non-respect de nos morts ?» se lamentent des citoyens rencontrés aux cimetières.

L. A. [EL WATAN - 20-01-2013]
« Actualité précédente
Annaba. Réhabilitation du cadre de vie
Actualité suivante »
Annaba. Violence en milieu scolaire

Les Commentaires

Où sont les gardiens ? Où sont les clôtures qui doivent délimiter les cimetières ? Est-ce que ces troupeaux sont la propriété des gardiens eux-même ou celle de leur amis sur lesquels on ferme les yeux ? Comme ca été le cas, il n'y a pas si longtemps, sur le site historique des ruines romaines, quand mon regard fut attiré à ma grande surprise par la présence d'un troupeau de bovins, dont chaque bête pesait au minimum près de 250 kg, qui paissaient tranquillement en piétinant de leurs énormes sabots durs comme des marteaux, des dalles et des pièrres datant de plusieurs siècles dans l'indifférence générale.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires