Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Violence en milieu scolaire
Zone Membre
Publicités

Annaba. Violence en milieu scolaire

Publié le 20/01/2013

strong>Trois cas de violence physique ont été enregistrés en milieu scolaire depuis la rentrée scolaire 2012-2013 à Annaba. C’est ce qu’a révélé le directeur de l’éducation, qui a précisé que les cas de violence en milieu scolaire concernent généralement les enseignants et les élèves, et les agents administratifs et les élèves.

Des sanctions ont été prises à l’encontre des responsables de ces cas de violence dans le cadre des commissions de discipline, a fait savoir la même source, qui estime qu’il faut protéger les établissements éducatifs de ce fléau. L’enseignant qui a été tué par balle la semaine écoulée devant des élèves dans l’enceinte de l’école primaire Sabri Lakhdar à El Kerma, commune d’El Hadjar, représente un précédent grave qui interpelle les pouvoirs publics, la communauté scolaire et les associations des parents d’élèves sur la nécessité de protéger les établissements éducatifs de toutes les formes de violence.

T. G. [EL WATAN - 20-01-2013]
« Actualité précédente
Annaba. Dégradation des cimetières
Actualité suivante »
Annaba. El Bouni : Les souscripteurs au LSP saisissent le ministre

Les Commentaires

Là il s'agit d'un problème très grave. Il faut prendre le taureau par les cornes. Ce genre d'ennui ne doit jamais avoir la possibilité de s'implanter, ni même de montrer le bout de son nez et encore moins durer. Car cela touche un domaine essentiel de l'avenir de notre pays: L'éducation! qui doit être considérer au même titre que lorsqu'on s'attaque aux intérêts supérieurs de la nation.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires