Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Restauration sur le Cours : Le misérabilisme érigé en vertu
Zone Membre
Publicités

Annaba. Restauration sur le Cours : Le misérabilisme érigé en vertu

Publié le 05/02/2013
N’importe qui vous dira que dans un lieu tel le Cours de la Révolution, vitrine de la prétendue désormais, 4ème ville du pays, on ne pourrait trouver que des établissements sélects de restauration. Des établissements d’un standing certain qui ne pourraient que rehausser l’image de la ville comme c’était le cas il y a longtemps de cela. Mais c’était autrefois, comme dans les contes, aujourd’hui, plus c’est misérable plus c’est mieux, aujourd’hui la cuisine se fait sur le trottoir du Cours et on y expose même les bouteilles de gaz butane qui servent à cette cuisine. Mais qui est l’insensé qui a donné une autorisation à ces commerces ? A-t-il seulement une notion de la définition d’une ville, d’un centre-ville ? Et l’Hygiène et le Commerce ? Ont-ils conscience de leur responsabilité en laissant cette dégradation de tout esprit citadin, se poursuivre ? Kafka, en écrivant son PROCES n’aurait jamais pensé, même l’espace d’une seconde, qu’en fait d’absurde il n’était qu’un dilettante à côté de certains « penseurs » vivant à Annaba. Ainsi, à côté d’une rôtissoire en plein air, sur un trottoir noirci et rendu glissant par la graisse, vous avez aussi du parfum de luxe et des vêtements de marque. N’est-ce pas merveilleux ce mélange des genres ? Et croyez-vous que l’odeur de graillon et l’hygiène douteuse rebutent les citoyens ? Que non, ils n’en sont que plus contents de se bousculer pour mâcher cette chawarma engluée de poussière et fumée au gaz d’échappement. L’appel du ventre leur fait oublier qu’avec leur argent ils sont en droit d’exiger une qualité d’alimentation autre que celle qui les met au rang de bétail. Du reste, ils n’ont droit qu’à ce qui leur convient et ce qu’ils méritent sinon, avec le prix que vaut un local sur le Cours personne n’irait penser à une gargote, quel que soit le nom pompeux que l’on donne à ces commerces.

L'EST - 05/02/2013

« Actualité précédente
Annaba. Cinémas : Une nécessaire reconversion
Actualité suivante »
Annaba. Portée disparue à El Bouni : La petite Kamilia était chez sa mère adoptive

Les Commentaires

"C'est la CATA"
Que faire?.
Qui peut donner la solution?.
Le préfet?.
Le maire?.
La nouvelle équipe de l'APC?.
Je ne sais pas quoi dire!.
Peut-être des extraterrestes!
Mayna mon frére, c'est comme ça!Allah galeb!.
Chaqu'un se débrouille comme il peut pour gagner sa vie.
Une des solutions il n'y a que le gouvernement qui pourrait la solutionner!!!.
Quand on n'a rien connu d'autre que la tente est la boue, on ne peut s'imaginer qu'il y a un autre univers que celui de la fange et de la bouse. Quand on n'a plus de références, ni de repères et que la dégradation atteint des records, on croit par méconnaissance et aveuglement que le monde avait toujours était ainsi. La notion d'une ville pour celui qui n'a connu que taudis et autres repaires misérables, dépasse son entendement et la confond avec le douar où il avait vu le jour. Chez les ignorants la nullité est érigée en vertue, comme le borgne qu'on porte en triomphe dans le pays de la cécité. Les gens de la ville, hélas n'y sont plus. Les paysans ont pris la place et comme n'ayant ni la finesse, ni la noblesse des vrais citadins, ils ont transformé fièrement les villes en ghetto.
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".
"Infoot" pour se changer les idées,(Elmoudjahid du 6/02/13 page 31).
La vertuosité de Messi trouve son origine dans son cerveau, des chercheurs de l'université de Londres en Science et Sport "nos données sur l'imagerie cérébrales"le cerveau peut anticipé sur les mouvements des adversaires, trés peut de joueurs ont ce don tel l'inventeur de la passe aveugle l'Algérien Lakhar Belloumi.
Chers Amis , que rajouter de plus a vos commentaires pleins de sagesse , de bon sens et de raisonnement sensé ? Payons de nos deniers un voyage" d'agrément" a nos "élus" , ils verrons sur place que pour la création d'un aéroport par exemple , le peuple , le vrai , se léve , se mets debout comme un seul homme , bravant C.R.S , Gendarmes et autres interdictions pour faire plier , du moins faire reculer l'application d'une loi pourtant salutaire pour leur contrée !!!! Et que dire de l'annulation par bcoup de gouvernements , de projets de création de routes , d'autoroutes et de tronçons de déviation , pour la simple raison que des hérissons , des gastéropodes ou des fourmis risqueraient de se faire écraser ???? Pour nos "élus" c'est de la mascarade et ils doivent bien rire sous cape si jamais ils se donneraient la peine de nous lire . Des mini-tunnels ont été construits pour permettre a ces "bestioles" de passer de l'autre coté etc.... Alors pour cette gargotte érigée (et pas construite) sur notre ex-cher COURS BERTAGNA , boycotons-la et faisons en sorte qu'ellne serve qu'à "alimenter" dans les deux sens du terme ,nos chers tenants du pouvoir actuels . Combien de flics , en tenue officielle , font la QUEUE , en attendant d'etre servis et partir sans payer ??? Je les ai vus , de mes propres yeux vus , mettre des sandwiches dégoulinant de gras dans leurs ..............poches ?
Aprés çà , Rien a dire sauf le plus grand respect dont nos valeureux journalistes font preuve et ceci sans aucune langue de bois . Qu'ils sachent (les journalistes) que Dieu reconnaitra les siens le jour venu. Voilàààààààààààààà
Maradona, aussi avait subi ce genre d'examen quand il était en Italie. Les savants lui avait trouvé un tas de choses rares entre autre une musculature or norme, un physique exceptionnel et surtout il bénéficiait d'une gravitation unique. C'est pour cette raison, par exemple, qu'à chaque qu'il était sur le point de tomber, il se resaisissait inextremise et poursuiver sa course, alors que les autre joueurs perdaient carrément l'équilibre et se trouver par terre.
Messi est un bon joueur mais malheureusement il ne pourra jamais égaler son concitoyen Diego. Il a encore beaucoup à prouver. Il doit par exemple gagner une coupe du monde. Il doit également démontrer par exemple qu'il peut à lui seul déterminer le destin d'une rencontre de haut niveau.
Jusqu'ici, il excelle grace à Niesta, Xavier et compagnie qui savent le mettre en relief, lui donner les bonnes balles etc... Mais avec l'Argentine, il sera tout seul. C'est là qu'il doit monter s'il mérite sa place parmi les 10 plus grands de toute l'histoire du fotball.
Je pense à l'hongrois Puscas,à Maradona, Beckenbauer, johan cruff, pelé, Zidane etc...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires