Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 500 Logements EBAN/EPBTP : La loi du bidonville
Zone Membre
Publicités

Annaba. 500 Logements EBAN/EPBTP : La loi du bidonville

Publié le 07/02/2013

Sans éclairage public depuis une année, la cité des 500 logements EBAN/EPBTP de Haï El Abtal, Plaine Ouest, plusieurs milliers d’habitants, subit la loi du bidonville qui la surplombe. En effet, les résidents de ces constructions illicites ont décidé un jour, de fracturer le transformateur de la cité, de se brancher dessus en coupant l’éclairage de la cité et l’ont ensuite fermé avec un cadenas dont ils gardent la clé.

Les services de l’éclairage public de l’APC ne peuvent pas y accéder, semble-t-il, et aux doléances des habitants de la cité il leur fut répondu que ce service n’y pouvait rien. Et l’éclairage public de cette cité ne semble pas seulement profiter aux seuls résidents du bidonville mais aussi aux commerces qui activent à partir de véhicules utilitaires qui s’installent le soir et dont chacun dispose d’un réverbère d’où il tire son énergie électrique pour éclairer son activité. Certains ont même installé des interrupteurs pour ne plus se donner la peine d’un branchement quotidien et la facture est payée par la commune.

L'EST - 07/02/2013 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba. Visite de Sellal : Qui veut créer des troubles ?
Actualité suivante »
Annaba. Cité Boukhadra : Mort accidentelle d’une fillette

Les Commentaires

Ca s'appelle laisser la sistuation pourrir. Les uns ont entièrement droit à un logement décent et les autres ont également droit à une alimentation constante en électricité. Quand on arrive à des points, presque de non retour, où l'État n'est plus libre d'appliquer la loi et où certains citoyens agissent à leur guise au mépris de tout réglement, on peut conclure avec regret que l'État de droit est pleinement foulé aux pieds.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires