Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sellal veut revoir le plan de la nouvelle ville de Draâ Err...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sellal veut revoir le plan de la nouvelle ville de Draâ Erriche

Publié le 08/02/2013

«Une vision globale sera déterminée, jeudi prochain, à la faveur d’un conseil interministériel pour revoir le plan de la nouvelle ville de Draâ Erriche de Annaba.»

C’est la décision prise, hier, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de sa visite à Annaba. Au cours de son déplacement, M. Sellal était accompagné de plusieurs ministres. Le plan du grand chantier de la nouvelle ville de Draâ Erriche n’a pas fait l’unanimité auprès des ministres présents, où chacun d’eux a relevé des insuffisances. C’est le cas de Amara Benyounes qui a relevé un manque flagrant d’équipements destinés aux jeunes. L’absence également d’infrastructures culturelles dans cette nouvelle ville, appelée à abriter au total 50 000 familles, a fait sortir Khalida Toumi de ses gonds.

Sur place, le Premier ministre a insisté sur le respect des délais et la qualité de réalisation des projets de logements prévus dans ce pôle urbain intégré. Il a même exhorté les représentants des sociétés mixtes algéro-espagnoles et algéro-portugaises à transférer les nouvelles techniques de réalisation de logements et à l’encadrement de la main-d’œuvre locale.

La nouvelle zone d’extension urbaine (ZEU) de Kalitoussa, commune de Berrahal, était une autre étape où M. Sellal a été interpellé par les 50 familles délogées de leurs habitations construites sur des terres domaniales sur leur devenir. «Je confie votre dossier au wali de Annaba qui décidera soit de vous dédommager soit vous reloger», leur a-t-il déclaré.

El Watan le  08.02.13 -Gaidi Mohamed Faouzi
« Actualité précédente
Annaba. Une députée du MPA gifle une jeune avocate
Actualité suivante »
Annaba aura son Sheraton

Les Commentaires

Enfin une attitude politique résponsable. Quand le premier ministre et tout le reste de la délegation ont constaté qu'il manquait beaucoup de choses indispensables à ce méga projet, ils ont aussitôt émis leur désaccord en refusant d'admettre que tout est parfait. La délégation ordonna que le projet doit être revu et corrigé, en insistant sur la qualité et les délais des travaux. C'est cet esprit critique qui rejette, sans ambiguité ce qui n'est pas conforme à l'intérêt du pays que doivent développer tous nos résponsables. C'est à cette condition que nous avancons, que nous progressons. Bien réfléchir, remettre en cause les choses est très souvent constructif, bénéfique pour éviter les erreurs, que d'accepter aveuglement, sans contrôle ni vérification.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires