Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des voleurs et trafiquants de voitures recherchés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des voleurs et trafiquants de voitures recherchés

Publié le 09/02/2013

La récupération de deux voitures de marque Clio Symbol, volées dans la nuit de mercredi à jeudi par trois individus, a donné lieu à l’ouverture d’une enquête approfondie après l’arrestation par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, de trois individus qui seraient derrière un important réseau de vol et maquillage de voitures dont les tentacules s’étendent sur tout l’Est du pays, avons-nous-appris de sources proches de l’enquête.

D’après les mêmes sources, la première voiture, a été volée à la cité la Ménadia par les trois individus qui ont profité de l’absence momentanée du propriétaire qui se trouvait chez un commerçant chez lequel il devait faire des achats. Traqué certainement à son insu, le conducteur a laissé la clé de la voiture au contact. A son retour, il ne trouva pas la voiture, volée par la bande de malfaiteurs en un temps record. La victime déposa sur le champ une plainte auprès des services de police.

Après avoir accompli leur forfait, les mêmes individus sont revenus à la charge, à bord d’une autre voiture toujours de marque Clio Symbol. Celle-ci appartenant à l’un des membres de la bande et avec laquelle ils effectuaient leurs sales besognes. Cette fois-ci, ils ont jeté leur dévolu sur un véhicule de même marque stationné dans un parking à Oued Forcha, situé pas loin de la 12ème sûreté urbaine. Ignorant que la seconde voiture volée appartenait à un policier exerçant au commissariat en question, ils quittent le parking après avoir réussi à la faire démarrer. La méthode de travail des trafiquants est presque toujours la même à savoir, le conducteur du véhicule à bord duquel les malfaiteurs traquent les victimes doit laisser non seulement une distance  entre lui et celui du véhicule volé, mais également rester en contact permanant grâce au téléphone portable. Une manière de changer rapidement de destination en cas d’un barrage de police ou contrôle de routine.

Cependant, si la première voiture volée à la Menadia est arrivée à bon port, il n’en n’est pas de même pour la seconde grâce à la vigilance de son propriétaire se trouvant à la permanence au moment des faits. Ce dernier, ayant reconnu sa voiture lors de son passage près du commissariat, a eu le reflexe d’annoncer le vol par liaison radio. Ainsi, toutes les brigades mobiles se sont mises à la recherche des deux voitures. Elles ont été repérées quelques minutes après au niveau du barrage de Aïn-Khrouf. Le conducteur de la première voiture a réussi à forcer le barrage, alors que celui de la voiture volée a eu les quatre pneus crevés en passant sur une herse dressée par les policiers. L’un des deux individus qui se trouvaient à bord de la voiture volée a réussi, dans un premier temps, à prendre la fuite mais il a été rapidement maîtrisé après une course-poursuite.

On apprend également qu’une brigade mobile de la police judiciaire s’est lancée à la recherche de la voiture du fuyard, lequel a été repéré au niveau d’El-Hadjar. Au cours d’une course poursuite effrénée, le conducteur de la Clio Symbol a refusé d’obtempérer aux ordres des policiers, lesquels ont fait usage d’une arme à feu en direction des pneus. L’auteur a fini par être maîtrisé et conduit dans les locaux de la sûreté de wilaya au même titre que les deux complices arrêtés au niveau du barrage. Placés en garde a vue, les mis en cause ont reconnu lors d’un premier interrogatoire que la voiture volée à la Ménadia se trouve à Drean. La brigade de vol de voiture (BVV), qui s’occupe de l’affaire devait remonter la filière de ce réseau qui serait à l’origine des voitures volées ces dernières semaines.

L'EST - 09/02/2013 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba aura son Sheraton
Actualité suivante »
Annaba. Faute d’argent pour acheter de l’oxygène, des malades décèdent dans d’atroces souffrances

Les Commentaires

Tout à une fin. Rien de cela ne dure. Il n'y a que l'integrité, la droiture et l'attachement à tout ce qui est honnête qui paye. Maintenant que ces gredins sont sous les vérrous, ils auront tout le temps de méditer, est-ce cela valait la peine ? Ils s'apercevrons aussi, une fois qu'ils on connu l'euplorie de l'argent facile et peut-être un train de vie princier, qu'ils sont retomber encore plus bas qu'avant. Parceque rien de leur éphémère aventure n'a survécu. Cela s'appelle le retour à la case départ.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires