Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Environnement : 209 familles de Rizi Amor interpellent le Wali
Zone Membre
Publicités

Environnement : 209 familles de Rizi Amor interpellent le Wali

Publié le 12/02/2013
Les représentants de deux cent neuf familles habitant la cité de Rizi Amor ont pris contact hier avec notre rédaction pour nous remettre une copie d’une lettre adressée à Monsieur le Wali d’Annaba dans laquelle ils l’interpellent afin qu’il mette fin aux agissements des bandes de malfrats à compter de minuit et ce jusqu’au matin qui ont pour habitude de squatter les lieux en polluant l’environnement .

En effet, ces habitants expliquent leur calvaire quotidien par les nuisances de toutes sortes provenant des restaurants qui se transforment en boites de nuit, tous les soirs. La vente de boissons alcoolisées qui s’y pratique et la transformation en lieux de débauche des locaux dont les travaux de finition sont en cours ne cessent de prendre de l’ampleur. Ils ajoutent que les terrasses des locaux abandonnés ou fermés sont squattées par de jeunes délinquants et Dieu seul sait à quoi ils peuvent s’adonner dans de pareils endroits! Comme ils signalent que le projet ‘’Bel Azur’’ qui date pourtant depuis 20 ans ne possède aucune clôture d’où s’échappent d’ailleurs facilement les délinquants poursuivis par les éléments des services de sûreté. Les habitants citent également ce retard dans l’achèvement du projet comme étant la première cause de l’insécurité qui règne dans leur cité car ils n’osent même plus sortir pour aller accomplir la prière du fadjr ou aller au boulot pour ceux d’entre eux qui travaillent très tôt le matin. Leur calvaire comprend aussi les désagréments sonore tels le tapage nocturne et les klaxons des véhicules après minuit surtout durant la période estivale. Beaucoup d’entre eux se posent la question sur le statut de leurs quartiers : est-il considéré comme une zone touristique ou bien une cité d’habitations ? Pourtant ils ne sont pas contre le fait que leur cité soit considérée comme une zone touristique puisque disent-ils : ’’ nous avons vécu paisiblement à une belle époque ou il y avait à Rizi Amor des bars et restaurants avec terrasses …le temps est révolu ou les riverains et les visiteurs venus de tout le pays s’attablaient et dégustaient les fruits de mers et les brochettes…’’. En somme ils attendent toujours que Monsieur le Wali veuille bien intercéder en leur faveur pour améliorer leur quotidien.

Seybouse times - 12/02/2013 - Salim T

« Actualité précédente
Annaba. La députée Mme Chebli s’en prend à Farouk Ksentini
Actualité suivante »
APC : Le parc communal dans un piteux état

Les Commentaires

En effet les riverains de Rizi Amor, vivent un véritable calvaire sonore surtout pendant la période etivale: Les klaxons intempéstifs, les pétarades de motos, les vrombissements des moteurs de voitures qu'on fait brusquement tourner, on ne sait sous quelle impulsion soudaine, à un régime infernal. Les sirènes de police, d'ambulances, et des pompiers. Mais notamment les hauts-parleurs agacants de l'une des salles de fêtes d'où jaillit en permanence, à plein volume des décibels insoutenables d'un chant aussi affreux que ringard qui ressemble plus à des hurlements à tue-tête qu'à quelque chose d'agréable à l'oreille. Et tout ce tapage nocturne se poursuit sans interruptions jusqu'à des heures tardives de la nuit. Je peut aisément comprendre que les riverains deviennent fous.
Comme ce problème de nuisances sonores ne provient pas seulement d'une seule source, il faudrait entreprendre plusieurs mesure à la fois pour en venir à bout. Entre autres:
1-Il y va de soi qu'une interdiction absolu de toutes nuisances à partir d'une certaine heure sous peine de procés-verbaux ou de sanctions, soit appliquée.
2-Les riverains eux-même, doivent malheureusement faire face à une charge supplémentaire qui consiste à changer leur fenêtres contre celles plus modernes qui sont d'une isolation totalement hermétique et à double vitrage. Elles peuvent aller jusqu'à diminuer de 70/% le bruit et toutes autres sortes de brouhaha incommodant.
ainsi de suite...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires