Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Algérie Télécom : Le 12 aux abonnés absents !
Zone Membre
Publicités

Annaba. Algérie Télécom : Le 12 aux abonnés absents !

Publié le 17/02/2013
Le 12, un numéro d’Algérie Télécom mis à la disposition des usagers pour les réclamations ne répond pas ! C’est la mésaventure que racontent de nombreux abonnés du téléphone mais elle devient tragique quand, après une insistance de trois heures sans réponse, un usager décide de prendre le taureau par les cornes et de s’adresser directement aux services concernés par les pannes, au Champ de Mars, il trouve un agent qui avait de la chance lui parce que son téléphone marchait et il parlait tout en recevant les plaignants. Sauf que cet agent, à la sollicitation de l’usager en question, l’avait renvoyé au…12 ; « appelez le 12 », lui a-t-il dit. « Oui mais le 12 ne répond pas » avait rétorqué l’abonné, « ce n’est pas mon problème », répondit l’agent qui refusa trois jours de suite, de mardi à jeudi, de prendre la réclamation de cet abonné. Devant cette situation ubuesque, l’usager se rendit aux services d’Algérie Télécom de l’Avant port où un agent signala la panne mais sans aucune suite et le renvoya vers les services du Majestic. Est-ce cela le service public ? On le sait déjà tout ce qui est entreprise publique ici, dans cette ville, dans ce pays, signifie laisser aller mais pas à ce point tout de même.
Pourquoi mettre en service un numéro qui ne répond pas et pourquoi dans ce cas ne pas tenir compte des réclamations des usagers ? Y-a-il d’abord quelqu’un à Algérie Télécom pour répondre à ces questions ? Et que peuvent bien faire maintenant les usagers, écrire à la direction générale, au ministère ou peut- être au Président de la République ? Pendant ce temps, des agents qui ne font rien, ne répondent même pas au téléphone, trouvent pourtant le temps de protester, de réclamer des droits et de dire qu’ils sont mal traités et mal payés. Allez comprendre quelque chose à cette mentalité. Une mentalité qui prive tenez vous bien, tout un immeuble de l’usage du téléphone malgré des plaintes incessantes. Cela, c’est au n°8 de la rue BOUZBID Ahmed,  place Alexis LAMBERT, dont le câble téléphonique a été carbonisé suite à un court -circuit sur le réseau électrique. Ainsi, 3 avocats, un huissier de justice, un cabinet de dentiste, un architecte, une agence immobilière, une société d’assurances, plus les locataires, sont privés de téléphone et personne ne répond à leurs réclamations.
En plus, durant toute cette interruption, c’est Algérie Télécom qui perd de l’argent mais cela ne peut être compréhensible que par un opérateur privé, ici c’est l’Etat qui paye le déficit, alors pourquoi voulez vous que les agents s’inquiètent.       Quant aux usagers, ils n’ont qu’à appeler le…12 !

L'EST - 17/02/2013 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba. Tréat : Il s'est attaqué à un couple à l'intérieur de son domicile
Actualité suivante »
Annaba. Elevage de chiens : Danger permanent et aucune intervention

Les Commentaires

D'abord on n'a pas la culture du travail. Encore moins celle du service. On ne nous a pas inculqué cette notion dès notre jeune âge: Que le travail est la chose, après la famille la plus précieuse et la plus essentielle dans la vie de quelqu'un. Une bonne partie de nos concitoyens concoit le travail comme une sorte de corvée. Parfois à la limite du dégoût. Une insatisfaction vis-à vis de la tâche qui, pourtant leur donne de quoi vivre. Ils se représentent le devoir de leur mission comme une gratification, une faveur qu'on accorde selon son bon vouloir. Une espèce de bienveillance que l'on consent d'après l'humeur du moment et à la tête du client. Mais ils oublient qu'ils se sont engagés dans le contract de travail à fournir convenablement les préstations pour lesquelles ils sont rémunérés. Si cette mission n'est pas bien remplie, cela s'appelle du vol! Puisqu'ils sont payés pour ca et ils ne donner rien en contrepartie. Si on n'est pas satisfait de son salaire, c'est une autre histoire. Il ne faut pas se tromper de combat en prenant en otage des clients qui n'y sont pour rien.
Quand on a une opinion pareille de son travail, il n'est pas étonnant par la suite que l'on porte peu d'attention à son devoir et que l'on passe de préference moins de temps sur son lieu de travail etc...On n'a pas appris non plus à résponsabiliser l'employé, surtout dans le secteur public pour éviter le genre de réponse" Ce n'est pas mon problème" Ou bien " Débrouilles-toi" ou encore" je n'y peut rien". Alors qu'avec un peu de volonté, on peut beaucoup. Parceque en le résponsabilisant, il fera partie d'un tout et qu'en omettant d'accomplir son devoir c'est toute l'oganisation qui sera affectée et sanctionnée, lui y compris. Donc, il fera beaucoup plus attention et acceuillera les clients avec courtoisie et respect en faisant tout son possible pour résoudre leur problèmes. Car c'est grâce à tous ces abonnés qu'il à un emploi.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires