Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Tourisme - PAT d’Oued Begrat et de La Baie ouest de Chétaïbi
Zone Membre
Publicités

Annaba: Tourisme - PAT d’Oued Begrat et de La Baie ouest de Chétaïbi

Publié le 27/02/2013
Les plans d’aménagement  touristiques (PAT) d’Oued Begrat (Séraïdi) et de la Baie ouest de Chétaïbi dans la  wilaya d’Annaba comptent 22 lots de terrain à concéder  dans le cadre de l’investissement. Ces terrains d’assiette s’ils venaient à abriter tous ces projets d’hébergement hôtelier , pourraient créer au moins 3.774 lits .Ce qui va contribuer à l’amélioration substantielle des capacités d’accueil au niveau de  cette région du pays qui a des atouts à faire valoir en matière de tourisme de montagne .Les projets d’hôtels  qui seront réalisés au niveau des ZET  Oued Begrat et de La Baie ouest de Chétaïbi avec  une superficie globale de 1703 hectares  , peuvent générer près de 6000 emplois directs et indirects , selon les prévisions  des responsables du secteur du tourisme qui tablent dans ce cadre sur la réalisation entre 19 à 58 lits à l’hectare . La ZET de Sidi Salem (El Bouni) peut accueillir également des projets touristiques susceptibles de contribuer au développement de la wilaya, d’autant que cette dernière a été choisie pour être un pôle d’excellence touristique de l’Est algérien dans le cadre du schéma national d’aménagement du territoire .D’autres possibilités pour ériger des infrastructures touristiques en zones de montagne existent dans divers coins de la wilaya à l’exemple de la commune d’El Eulma, de Chétaïbi et de Séraïdi.

L'EST - 27/02/2013 -  Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: Elections syndicales à ArcelorMittal
Actualité suivante »
Annaba: Le tramway ne traversera pas le Cours de la Révolution

Les Commentaires

Oui! C'est une bonne chose de créer des emplois, de donner du travail à une région qui en a vraiment besoin. Le tourisme peut donner dans cet endroit naissance à une véritable dynamique qui engloberait tout un ensemble d'activités économiques: Transports, hôtels, restaurants etc...Mais qu'en est-il de l'impacte sur l'environnement ? A-t-on bien refléchit à bien intégrer toutes les prévisions, afin d'éviter les risques de dégats irréversibles ? Comme certaines erreurs qui ont été commise ailleurs. Quand vous avez des centaines voir des milliers de tourites qui débarquent chaque année, vu la célébrité des lieux de Chétaibi, vous aurez inévitablement un impacte sur l'environnement qui engendrerait une dégradation, si des prévisions intelligentes allant dans le sens de la protection n'ont été envisagé pour y faire face.
Donc développement touristique oui! À condition de respecter et préserver ces sites naturels au maximum de tous impactes négatifs. Si non on perdrait à jamais un patrimoine irremplacable, que nulle fortune au monde ne pourra renouveller. Si on arrive à concilier ces deux objectifs on pourra alors parler de réussite.
Je pense que les projets à mettre en place dans cette zone doivent être légaux et pas usurper.
On parle même pas de négociation avec les propriétaires de ses terres et voilà qu’on s’imagine déjà avec la construction d’hôtel dans cette région. Si vous avez passer la route sans trouver d’opposition de notre part sans trouver d’opposition.
Cette fois ci le passage en force ne se fera pas sans que la justice ne mette son nez dans cette affaire. Nous les héritiers des ces terres nous avons du temps pour empêcher cela.
Détruire cette zone par le béton non merci.
si conflit il y a, je serais le premier à allumer le feu judiciaire pour une fois.Une premiere dans la ville !!!!!
Adieu forêts, adieu douces verdures, adieu promenades, qu'il faisait bon vivre sous les oliviers, mais sous prétexte de nous rendre heureux nos responsables les ont fait scier, là ou il y avait champignons et eucalyptus ils seront remplacés par des immeubles et palaces cela nous rendent malheureux et très triste...pauvre illettré, ignorants, bêtes et stupides.
Fracturation hydraulique lire "Actualité exclusif: gaz de schiste du 22/12/12 M.L.Fabius.
Même pas le sahara sera épargné avec le projet de la France va explorer en Algérie! l'accord va être signé!
L'exploitation du gaz de schiste, personne n'en veut sur son territoire. Alors pourquoi c'est bon chez nous? Il n'y a que les américains qui ont accepté cette folie. Ils sont d'ailleurs prêts a en assumer les conséquences.
Si vous avez bien lu l'article, il parait eux les algériens ne risquent pas de râler! ils décident a notre place est ce que c'est une dictature ou bien on est on démocratie...Je sais plus ou on se trouve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!qui peut répondre??????????????????aider moi..........je suis....... perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires