Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: 23ème jour de grève des armateurs et marins-pêcheurs
Zone Membre
Publicités

Annaba: 23ème jour de grève des armateurs et marins-pêcheurs

Publié le 28/02/2013
La grève des armateurs, patrons de pêche et marins-pêcheurs, est  aujourd’hui à sa 23 journée consécutive sans qu’une solution à l’occupation des postes à quai du port de pêche de Annaba ‘’ La grenouillère’’ par des bateaux de pêche d’autres wilayas du pays, ne se profile à l’horizon. Le ministère de tutelle prévoit aujourd’hui une rencontre entre professionnels du secteur de la pêche dans le but d’engager la réflexion devant aboutir a la confection d’un règlement intérieur de gestion des ports de pêche à travers le pays .Ce règlement viendra ainsi combler un vide juridique qui est d’ailleurs à l’origine de la grève des marins-pécheurs de Annaba . Ces derniers sont déterminés à poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, sachant pertinemment qu’une journée sans activité a des répercussions négatives sur leurs revenus. Des poursuites judiciaires engagées  à l’encontre de ces “ indus occupants”  suivent leur cours, selon des sources proches du dossier , faisant état , d’autre part , de propositions  faites hier aux  grévistes par la  direction de la pêche  et  des ressources halieutiques en vue de  les amener à cesser  leur mouvement  avant  au moins la semaine en cours. Outre  trois plaintes déposées à l’encontre des patrons de bateaux de  pêche immatriculés hors de la wilaya de Annaba et occupant des postes à quai du port de pêche de Annaba, ces derniers ont été également destinataires de 35 mises en demeure ’’non respect du plan d’accostage au port de pêche de Annaba’’, a encore ajouté la même source de la wilaya de Annaba qui compte une flottille de pêche comprenant 1.044 unités parmi lesquelles 44 chalutiers, 122 sardiniers et trois corailleurs pour une population de marins-pêcheurs constituée de près de 4.000 personnes. La production moyenne de poisson dans la wilaya de Annaba tourne autour de 8.000 tonnes de poisson par an, selon les statistiques de la Direction de la pêche et des ressources halieutiques.

L'EST-28/02/2013- Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: Conseil communal - Le défi des contraintes
Actualité suivante »
Annaba: Programme LSP converti en AADL-Réel avantage pour les souscripteurs

Les Commentaires

Le bras de fer continu. Quant au vide juridique, il aurait dû être comblé depuis longtemps, car cette pratique d'occuper la places des autres n'est pas tout à fait une première.
De la place pour ranger les chalutiers il y en a plus qu'il en faut! pour tout le monde!il suffit de ranger des CENTAINES DE BÂTEAUX DE PÊCHES PAR CENTAINES DANS LE GRAND PORT! côté caserne marine militaire IL N'Y A AUCUN BÂTIMENT DE GUERRE! voir ANNABA PAR SATELITE!!!nous sommes gérer par UNE BANDE DE BOUGRE D'IMBECILES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"indus occupants"?? russes, turks, tunisiens,japonais,... ki st-ils? N'ont-ils ps ds licences de peche? Ont-ils viole la loi en accedant o eaux de peche de la Coquette? Et moi, ki a tjrs cru ke le poisson dans ns eaux territioriales appartient a TOUS,tes ls algeriens.
Dure est la loi mais c la loi fi bledna,...1 justice trs laxiste pr ls pompistes (Boutef-Generos & Cie) ki vident ls puits de petrole sans c soucier et 1 justice severe pr ls ptits peres de famille ki pechent pr nourrir lrs enfants.
Fumes ca, c la bonoise & la prochaine fais le bon choix o elections de 2014!!!
Un peu de rire, ha le bon temps! oh pardon le bon "thon rouge" le fameux steak de la mer bien de chez nous, cuit dans une poêle avec un petit filet d'huile d'olive 2 minutes sur chaque face un régaL...ya baba!
Mofannabi tu me donnes l'eau à la bouche. La cuisine de chez nous, j'en rêve!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires