Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Année de l’environnement et du développement durable
Zone Membre
Publicités

Annaba: Année de l’environnement et du développement durable

Publié le 28/02/2013
La DJS a du pain sur la planche -  Décidément, aucun volet scientifique, sportif ou touristique, n’a été oublié du calendrier de la manifestation de la jeunesse organisée par la DJS d’Annaba qui a visiblement du pain sur la planche pour l’année 2013, pour laquelle il lui est consacré un budget important.
Lors d’une réunion de travail tenue hier au centre de loisirs scientifiques « CLS », présidée par le chef de service d’animation et mouvement associatif auprès de l’Office des établissements de jeunes, Hamiche Chahbandar, et regroupant 32 établissements de jeunesse, un programme d’envergure a été débattu concernant la campagne annuelle des manifestations jeunesse et sport entrant dans le cadre de l’année 2013, année de l’environnement et de développement durable.
Selon le président de la rencontre, l’objectif de ce travail d’envergure s’inscrit en droite ligne avec la thématique de la campagne en cours qui est la promotion de l’action jeunesse, à travers les centres et associations exerçant au niveau de toutes daïras et les communes. Il a insisté pour que les représentants des établissements de jeunesse prennent les mesures nécessaires à l’effet de réussir cette campagne, en mettant en œuvre un programme d’action en cohérence avec les thématiques arrêtées. Notre interlocuteur a précisé que cette campagne débutera le 3 mars pour prendre fin en décembre de l’année en cours, et comprendra plusieurs activités importantes. Entre autres, dit-il, un concours national sous le thème « J’aime ma commune et je m’en exprime », et ce, sur la culture, l’art plastique et les sciences, et qui se déroulera sur une période de 3 mois, pour finalement choisir le meilleur travail des jeunes participants, des deux sexes et de la tranche d’âge entre 17 et 30 ans. Au menu de cette manifestation, une campagne de volontariat et d’animation sportive à travers les plages, en prévision de la saison estivale, qui sera une activité hebdomadaire, concernera des opérations de désherbage, d’embellissement, de plantation d’arbres et de fleurs, de nettoyage et de réalisation de fresques. Une autre campagne d’information et de sensibilisation,  sera organisée par la direction de la jeunesse et des sports, en collaboration avec le  mouvement associatif et les maisons de jeunes, relative à des conférences, des opérations de distribution de dépliants, des sorties et des festivités.
 Au menu également de ce plan d’action qualifié par notre interlocuteur de réaliste et réalisable, tout un programme du tourisme concocté pour la circonstance, à savoir 6 échanges touristiques, culturels et sportifs avec six wilayas du nord, du sud et de l’ouest du pays, avec la participation des ligues spécialisées, la DJS et l’office des établissements jeunesses, et ce, selon les moyens de bord et la disponibilité des auberges de jeunes. D’après notre interlocuteur, la DJS a tracé un objectif déterminé pour réussir cette manifestation. Bref, c’est en quelque sorte en vue d’accueillir l’été dans des meilleures conditions, rendre à la wilaya son lustre d’antan, et surtout faire valoir  ses spécificités culturelles, sportives et touristiques.

L'EST-28/02/2013- Toufik Ouazaa
« Actualité précédente
Annaba: Brigade des stupéfiants-Safsaf- Un trafiquant de drogues arrêté
Actualité suivante »
Annaba: Conseil communal - Le défi des contraintes

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires