Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Perpétuité pour le meurtrier d’un commerçant à Bouhadjar
Zone Membre
Publicités

Annaba: Perpétuité pour le meurtrier d’un commerçant à Bouhadjar

Publié le 07/03/2013
Sans surprise, le dénommé « L.R » âgé de 19 ans, a été condamné hier à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d’assises de Annaba. Il était jugé pour un crime survenu le 22 mars 2012 et dont a été victime un commerçant en alimentation générale dans la région de Bouhadjar, wilaya d’El-Tarf. Il s’agit du défunt S.A  42 ans. A l’énoncé du verdict, L.R est resté figé et les yeux fermés. Le co-auteur du crime, M.P 22 ans, a écopé d’une peine d’une année de prison ferme, reconnu coupable de complicité. Le ministère public avait requis la perpétuité pour l’auteur principal et 5 ans de réclusion criminelle pour son acolyte. La famille de la victime semblait être satisfaite de la condamnation.   Les faits se sont déroulés à la date précitée, lorsque le commerçant avait emmené avec lui le jeune homme au lieudit « El Khamsa », wilaya  d’El-Tarf. Le criminel s’en est pris à la victime en lui donnant 39 coups de couteau avant de l’abandonner mort, gisant dans une mare de sang. En quittant les lieux, le criminel avait subtilisé à sa victime une grosse somme d’argent et un téléphone portable. Le corps du malheureux commerçant a été découvert par des passants qui ont immédiatement alerté les services de la gendarmerie nationale qui se sont rendus sur les lieux du drame. L’enquête, menée par les gendarmes, s’est soldée par l’arrestation du co-auteur grâce à son dernier appel téléphonique. Ce dernier avait tout avoué, lors de l’audition. Ainsi, le criminel a été immédiatement repéré et puis arrêté. Au cours de l’interrogatoire, celui-ci a déclaré que le commerçant, en état d’ivresse, voulait l’agresser sexuellement, ce qui l’avait amené à agir de la sorte. Mais ces arguments ont été vite déniés par les résultats de l’autopsie et de l’enquête. Le défunt était connu pour sa conduite irréprochable. 

L'EST - 07/03/2013 - Toufik Ouazaa
« Actualité précédente
Annaba: 3 étudiantes tentent de déflorer leur camarade
Actualité suivante »
Annaba: Les légumes toujours en hausse, le poulet régresse

Les Commentaires

Pas de quartier! Justice est rendu. La loi du Talion doit s'appliquer. On n'a ni le droit, ni la permission d'ôter la vie à quelqu'un. Quel que soit le motif ou les arguments. À plus forte raison, s'il s'agit de gens honnêtes dont le comportement inattaquable est reconnu par tout et qui ne mérite, surtout pas, une fin de vie pareille. Si quelqu'un cherche réparation, il y a la loi et la justice. Même si elle n'est pas toujours juste, il faudrait tout de même commencer par là d'abord.
"En parlant de justice"
l'affaire Sonatrach 2 est entrée dans la phase active on évoque le ministre (Chakib khélil) il peut écoper une peine de 20 ans de prison, en favorisant des sociétés étrangères...à coup de-pot-de-vin, il n'a pas veillé aux intérêts du pays, alors que son poste de responsabilité exige qu'il les protège!...
"FOCUS-ALGERIE"(l'information pour vous et avec vous).
"Corruption et argent sale pour s'offrir des palaces à Londres et à Paris" à lire absolument...D'autant plus que l'office de répression de corruption vient à peine d'entamer son travail!. La réponse sera donnée les prochaines semaines, à suivre!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires