Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Elle avait brûlé vive sa fille sous les yeux de ses sœurs
Zone Membre
Publicités

Annaba: Elle avait brûlé vive sa fille sous les yeux de ses sœurs

Publié le 19/03/2013
20 ans de réclusion criminelle pour la mère - Une mère de famille habitant à Aïn El-Karma à Bouhadjar, wilaya d’El-Tarf, a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir brûlé vive sa fille sous les yeux de ses deux sœurs jumelles. Ce crime abominable commis l’année passée par une mère qui n’avait certainement pas trouvé mieux pour se venger et cacher le scandale de sa fille qui serait tombée enceinte suite à une union illégale. Une vérité que les parents de la victime avaient cachée dès le début de l’instruction. Sinon comment expliquer le séjour passé par la victime H.Mounia dans une clinique privée quelques mois avant le crime sans que personne des membres de sa famille auditionnée par les enquêteurs ne sache les raisons de son hospitalisation. Selon les éléments de l’enquête, tout a commencé vers 6h00 du matin lorsque la mère, avait assené à sa fille plusieurs coups de bâton. La victime qui se trouvait dans sa chambre perdit connaissance des suites des coups qu’elle avait reçus sur diverses parties du corps. Elle l’a trainée ensuite de sa chambre vers les toilettes de la maison. Tout en étant inconsciente, elle l’asperge d’un liquide inflammable avant d’y mettre le feu. Au bout de quelques temps, le corps de H.Mounia s’était transformé en torche humaine. Une fois son forfait accompli, la mère commença à crier pour attirer l’attention du voisinage du suicide de sa fille. Elle fut transportée par son oncle paternel à l’hôpital de Bouhadjar où elle succomba à ses blessures un peu plus tard. Aussitôt les éléments de la gendarmerie nationale prirent l’affaire en main. Sur le lieu du drame, les enquêteurs relevèrent plusieurs indices qui démontrèrent que H.Mounia ne s’était pas suicidée comme prétendait sa mère lors de son interrogatoire. L’audition des deux sœurs jumelles témoins de ce crime abominable qui a eu lieu sous leurs yeux, a permis à la section de recherche de la gendarmerie nationale de lever non seulement le voile sur ce mystérieux suicide mais en plus conforter la thèse de l’assassinat qu’ils n’avaient pas écarté dès le début de l’enquête. L’auteur du crime a été écroué pour homicide volontaire tandis que ses deux filles jumelles, ont été laissées sous contrôle judiciaire pour non dénonciation de crime. Celles-ci ont nié lors du procès qui a eu lieu hier au tribunal criminel, les déclarations faites devant les éléments de la gendarmerie nationale et le juge d’instruction, prétextant que leur sœur H.Mounia soufrant ces dernières années de troubles psychologiques, s’était donné la mort. Des déclarations que le juge a rejetées étant donné les preuves matérielles ainsi que les circonstances dans lesquelles la victime avait été tuée.     

L'EST - 19/03/2013 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: éthique et déontologie à l’université Badji mokhtar annaba
Actualité suivante »
Annaba: Conférence sur l’expérience américaine dans l’extraction du gaz de schiste

Les Commentaires

quand la démence rejoint la barbarie, l'inimaginable devient possible.
L'intiko va peut-etre me faire la morale de la démocratie . Mais je persiste et je signe : "Oeil pour Oeil , dent pour dent" C'est un commentaire a chaud certes mais quand la barbarie atteint le summum , quoi dire ? Wallah jéaurais été volontaire pour reccueillir cet enfant de l'Amour ...............Bref
Bjr,
La loi du talion vs voulez dire?? Es-c ke c com ca ke c'te loi fonctionne, es-c ke c 1 justice de vengeance ou es-c ke c la seule peine ekitable pr punir le coupable?
Ntre Algerie est 1 pays musulman avc le droit moderne ki n'applike ps la loi du talion en matiere criminelle. Ojrd'hui ntre justice ne laisse ps ls innocents payer pr ls coupables et le chatimnt est moins barbaric ke c'lui du coupable; ya tjrs 1 enkete serieuse pr decouvrir ds indices graves, reels et concordants pr inculper avc certitude 1 delictueux, 1 proces, 1 juge, ds avocats et 1 loi avc ds regles a respecter. Il est bien clarifie largemnt et en detail ke c ne st ps ls individus ki applikent ls punissions o coupables de crimes ou de mefaits et c font vengeance pr eux-mm libremnt, mais c unikemnt la Justice ki peut condamner 1 criminel a la peine de mort!
Enfin, pr ne ps vs decevoir, AMANEL, primo essayez d'accepter ls verites et secondo la loi du talion (o 18eme siecle, bcp de prejuges et moins de certitudes = +sieurs innocents ont ete execute) c ossi 1 loi ki vient d'Allah, c la Justice!! Allah (swt), l'a dit noir sr blanc dans le saint Coran. A condition b-sr k'elle s'applike ossi bien pr le meurtrier, le violeur, le voleur d'1 membre de la famille du roi et ds generos k'a 1 citoyen lambda, sans distinction de statut social.

Et pr finir, j'vais essayer de chanter 1 vielle chanson a succes pr ls harragas, ki st loin de chz-eux, ki fait moins bien et pr ls mahogorines, ki st chz-eux, ki fait mal ... ki fait mal ... ki fait TRES mal:(chanson intitulee) A koi ca sert le talion, ns avons d'ja ls justiciers-dirigeants ke ns meritons,... ect. vs connaissez la suite!!

Corrigez-moi si j'me trompe....
La question que je me pose?dans un pays majoritairement corrompus, quelles lois peut-on vraiment appliquées, puisque que tout est basée sur l'argent, pour celui qui est riche pourra mieux s'en sortir qu'un pauvre!comment faire?.
Je compare notre justice comme notre médecine, comme l'article vue récemment, celui qui possède l'argent peut mieux se soigner qu'un pauvre!.
Pour moi pour être juste dans plusieurs domaines il faut appliquer la loi islamique qui sera s'en aucun doute une des solutions pour éradiquer une fois pour toute les violeurs d'enfants, les corrompus et voleurs des biens de l'état Algériens.
Au sujet de la corruption lire "Elmoudjahid" ça bouge!à suivre!...
Message du président: "L'état déterminé à demander des comptes à toute personne coupable de dilapidation des deniers publics"enfin BRAVO!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires