Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Les meurtres de Boukhadra et de la Cité des Orangers élucidés
Zone Membre
Publicités

Annaba: Les meurtres de Boukhadra et de la Cité des Orangers élucidés

Publié le 08/05/2013
Les éléments de la brigade criminelle près de la sûreté de wilaya, ont élucidé les deux meurtres survenus dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine écoulée. Selon des sources proches de l’enquête, le meurtre de Boukhadra a eu lieu suite à une altercation entre la victime âgée de 17 ans et le meurtrier âgé de 19 ans. Ce dernier, venait de quitter la mosquée après la prière d’El-Maghreb lorsqu’il fut abordé par trois individus, tous des mineurs. Intrigué et indigné, il sortit un couteau à cran d’arrêt et porta un coup mortel à son antagoniste. Le meurtrier fut interpellé, après plusieurs heures de recherches, chez son oncle maternel à la cité Seybouse.
Lors de son interrogatoire, il déclara qu’il a failli être agressé par les trois mineurs dont la victime, à la sortie de la mosquée. Les deux autres complices qui s’étaient mêlées à la prise de bec, ont été à leur tour interpellés par les services de police. Selon les éléments de l’enquête, le mobile du meurtre est une affaire de câble volé auparavant par la victime et le meurtrier. Par ailleurs, les enquêteurs sont parvenus à identifier les auteurs du second meurtre survenu à la cité des Orangers, à quelques heures seulement de celui de Boukhadra.
D’après nos sources, les enquêteurs avaient dans un premier temps suspecté l’ex-époux de la soeur de la victime dont la dépouille a été retrouvée cachée sous des cartons, à la cité des Orangers, tout près d’une décharge publique. L’homme suspecté par la famille de la victime, avait juré de se venger suite au divorce demandé par son ex-épouse. Dès lors, les investigations poussées menées par les enquêteurs de la brigade criminelle devaient déterminer que le premier suspect pointé du doigt n’était pas l’auteur de l’assassinat. Il aura donc fallu attendre l’historique des communications pour que la lumière soit faite sur l’assassinat d’un jeune jugé jusque-là sans problème par son entourage. D’après la même source, la victime avait reçu un appel téléphonique la nuit du meurtre avant de se rendre à la cité des Oranger, à bord de sa moto. Au cours de la soirée qui a eu lieu au château d’eau à El Fakharine 3, le meurtrier sous l’effet des psychotropes avait tenté d’abuser sexuellement de la victime. Celle-ci après s’être défendue a reçu un bloc sur la tête. Ce qui lui fut fatal. L’auteur du meurtre, avec l’assistance de deux autres individus, a trainé la dépouille de la victime jusqu’à la décharge publique. Sa moto, a été quant à elle, retrouvée à quelques mètres du lieu du meurtre. Précisons que l’auteur principal a été identifié ainsi que deux autres individus, accusés de non dénonciation.

L'EST - 08/05/2013 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: El Bouni - 9 familles de Djemaâ Hocine en grève de la faim
Actualité suivante »
Annaba: Entretien du centre-ville - Un trou certes, mais…

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires