Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Ils ont exigé une rançon de 50.000 DA pour libérer l’otage
Zone Membre
Publicités

Annaba: Ils ont exigé une rançon de 50.000 DA pour libérer l’otage

Publié le 09/05/2013
4 kidnappeurs sous mandat de dépôt à El-Hadjar - Pour enlèvement, séquestration, menace de mort, demande de rançon, détention et commercialisation de stupéfiants et psychotropes, port d’arme prohibée et enfin association de malfaiteurs, le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar, a placé, avant-hier, quatre malfrats sous mandat de dépôt, apprend-on de sources judiciaires. Les mis en cause avaient kidnappé un jeune homme de 19 ans, répondant aux initiales A.S, et demandé une rançon, selon les éléments de l’enquête menée sur le terrain par les gendarmes de la brigade de Sidi-Amar. Les gendarmes ont été alertés par le frère de la victime, le nommé A.M, âgé de 34 ans.
Ce dernier s’est présenté dans la soirée, indique-t-on de même source, à ladite brigade de la gendarmerie, pour signaler que le même jour à 20 heures, il a reçu une communication téléphonique d’un individu l’informant de l’enlèvement de son jeune frère, connu sous le surnom de Bilal. De même qu’il a été sommé de verser une rançon de 50.000 DA en contrepartie de la libération de son frère. Toujours selon la même source, un rendez-vous lui a été fixé par les kidnappeurs dans un café maure du centre ville.
 Les investigations lancées par les gendarmes dont plusieurs ont opéré en tenue civile, n’ont pas mis beaucoup de temps pour repérer et identifier, dans une première phase, les éléments de la bande. Une fois le cordon sécuritaire mis en place, les gendarmes n’ont pas rencontré d’obstacle pour procéder à l’interpellation des mis en cause et la libération de la victime, séquestrée à la cité Deraji Radjem. Les auteurs étaient en possession de 98 comprimés de psychotropes, 45 grammes de kif traité, un couteau, un cutter et la somme de 4.745 DA, représentant le revenu de la vente de stupéfiants.

L'EST - 09/05/2013 - B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: Condamné à 4 ans de prison ferme - Le médecin-chef de l’hôpital Errazi suspendu
Actualité suivante »
Annaba: PORT - La grève des entreprises de sous-traitance se poursuit

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires