Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des taxiphones dans l’expectative
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des taxiphones dans l’expectative

Publié le 27/05/2013

Transféré temporairement sur le boulevard Bouzred Hocine, le service des cartes grises de la daïra de Annaba sera déplacé encore une fois sur le boulevard de l’ALN, apprend-on auprès des responsables de ce service.

Cette décision a eu un impact négatif sur les taxiphones et les bureaux de tabac du boulevard Bouzred Hocine. En effet, l’activité du taxiphone a considérablement régressé suite à la généralisation des téléphones mobiles. Les gérants ont trouvé l’astuce et se sont convertis en commerce de timbres fiscaux dont les profits générés par les recettes équilibrent un tant soit peu les bénéfices. Mais avec le transfert du service des cartes grises, le pourvoyeur de ce commerce, les dix taxiphones et bureaux de tabac du quartier vont vraisemblablement mettre la clé sous le paillasson.

«La vente des timbres fiscaux est notre seul profit. La daïra a annoncé la couleur en remplaçant le timbre de 2000 DA pour les passeports en quittance et voilà qu’elle décide de transférer son service de cartes grises sur le boulevard de l’ALN. Comment allons-nous résister pour payer nos charges», se plaignent les propriétaires concernés. Cependant, au boulevard de l’ALN qui a accueilli ce service de daïra, les taxiphones du quartier se frottent d’ores et déjà les mains. Le malheur des uns...

A. L. [EL WATAN - 26-05-2013]
« Actualité précédente
Annaba. La coquette s'inspire d'El Bahia
Actualité suivante »
Annaba. El Bouni : Nettoiement tous azimuts

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires