Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: VIEILLE VILLE - L’effondrement fait un mort et un blessé
Zone Membre
Publicités

Annaba: VIEILLE VILLE - L’effondrement fait un mort et un blessé

Publié le 09/06/2013
L’effondrement partiel d’un mur d’un vieux bâti à la rue Française, a fait un mort et un blessé grave hier, vers 2h du matin. La victime, est une enseignante âgée de 45 ans, décédée des suites des graves blessures provoquées par la chute des blocs de pierres. L’incident a fait également un blessé. Un habitant à la même maison, a pu être sauvé par les secouristes qui l’ont extrait des décombres. Ce dernier, a été transféré par les éléments de la protection civile vers le CHU Ibn Rochd vers 3h du matin. Suite à cet accident mortel des parents de la victime ont empêché le transfert de sa dépouille vers la morgue du CHU Ibn Rocnd, avant l’arrivé des autorités locales. Une situation qui a nécessité le déploiement des forces de l’ordre à proximité du lieu du drame pour éviter un éventuel dérapage. Les négociations entamées par les services de police, n’ont pas donné rapidement leur fruit puisque, la dépouille n’a été acheminée que vers 8h30, avons-nous constaté sur place. Suite à cette situation des jeunes de la Vieille ville ont bloqué la circulation pour protester contre le projet de construction de l’hôtel Sheraton, dont les travaux ont débuté il y a quelque deux mois. Selon leurs dires, des secousses sont enregistrées à longueur de journée, provoquées par l’opération de creusement de fondations du futur hôtel. En raison de l’état dégradé de la bâtisse, les murs n’ont pu résister, on-t-ils-précisé, sans pour autant écarter que d’autres effondrements seraient imminents si des mesures immédiates ne seront pas prises. Ainsi, plusieurs habitants des anciennes bâtisses jouxtant le chantier en construction lancent un appel aux autorités locales en raison du risque qu’ils encourent à tout moment. On a constaté sur place l’absence des responsables de la wilaya et ceux de l’APC, ainsi que les députés de Annaba, censés être attentifs aux préoccupations des familles en détresse.

L'EST  -  09/06/2013 -
Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: ArcelorMittal - Visite inopinée du wali
Actualité suivante »
Annaba: Sordide et honteux - Même la mort sert les opportunistes

Les Commentaires

On n'a toujours pas appris la lecon. Il faut d'abord attendre qu'une bonne de la population soit complètement décimmée pour que peut-être des mesures radicales soient prises pour mettre fin à cette serie de drames.
...décimée...
je pense sincerement que la ville est gere par des nul!!!!!!!!!un cite comme celui de la vieille ville offert à la construction d'un hotel. il est temps de realiser que ses hommes et ces femmes nuisent au developpement de cette triste ville. un hotel comme celui la !!! sa place est hors de la ville . l'aeroport fera bien l'affaire pour ce type de projet. l'avenir d'annaba est loin d'etre assurée. mes condoleances à cette famille, je partage sa souffrance.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires