Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Une pommade amaigrissante à base de plantes l’envoie au c...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Une pommade amaigrissante à base de plantes l’envoie au cimetière

Publié le 18/06/2013
Décès d’une jeune fille à Ibn Sina  -  Elle devait convoler en justes noces avant le mois sacré de Ramadhan, mais le sort a voulu qu’elle prenne en considération des conseils de proches pour maigrir un peu afin d’être à l’aise dans la robe de mariée. Gênée par son obésité, la malheureuse qui n’était âgée que de 24 ans avait suivi à la lettre les recommandations du « phytothérapeute » et s’était enduite totalement le corps d’une pommade à base de plantes médicinales. Suite à quoi elle avait ressenti des brûlures, jugées par les médecins du troisième degré, le corps enflammé par le produit, la jeune fille avait dû être hospitalisée en urgences. Malgré les soins appropriés qu’on lui avait prodigués, son état empirait de jour en jour. La peau suintait de liquide et pourrissait. La malheureuse a rendu l’âme dans de grandes souffrances ce vendredi, laissant une famille éplorée et le futur époux dans un état désespéré devant ce coup du destin.

L'EST - 18/06/2013 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: Conflit syndical à l’hôpital Errazi - La justice annule le PV de l’Union locale
Actualité suivante »
Annaba: Enfin, des ralentisseurs sur le “boulevard de la mort”

Les Commentaires

Il n'y a pas si longtemps, sur le marché informel, on vendait des médicaments génériques à même le sol venant souvent d'Inde et de Chine. Des médicaments censés soulager certaines maladies et remédier à d'autres altérations de santé. Vu leur prix attractifs, ils sont souvent plusieurs fois moins chers que ceux de la pharmacie. Les charlatans qui les vendent, évidemment sans ordonnance ni autres indications, ne tarissent pas d'éloges sur leurs principes actifs et donc sur leur efficacité comme étant la solution miracle au problème du client.
Il existe, cependant d'autres charlatans ayant cette fois-ci pignon sur rue reconnus par les autorités sanitaires et les pouvoirs publics. Ils sont souvent imbus de leur assurance qu'ils ne se donnent même pas la peine de vérifier et de prendre toutes les précautions nécéssaires avant de traiter un malade: Comme par exemple les allérgies, les effets secondaires, les contres indications et d'autres examens préalables etc... Résultat, ils sacrifient sur l'autel de leur orgueil et leur arrogance des vies. Comme celle de cette malheureuse jeune femme à l'aube de sa vie, à qui on aurait pu faire éviter ce drame.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires