Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Viaduc de l’entrée sud de la ville - Etude et construction ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Viaduc de l’entrée sud de la ville - Etude et construction d’un ouvrage d’art

Publié le 20/06/2013
Le viaduc, actuellement en cours de construction au niveau du pont « Y » sous l’égide du ministère des Travaux publics et dont le suivi est assuré par la DTP d’Annaba, connaît un avancement remarquable et promet d’être livré dans les temps impartis. La Société espagnole LIC a mis les bouchées doubles en entamant les travaux sur un terrain compressible, bordant l’ancien lit de la rivière Seybouse. Une journée technique sur les colonnes ballastées a donc été organisée à l’hôtel Sabri où une centaine de participants étaient invités à prendre connaissance des différentes étapes de construction de cet édifice qui permettra à la ville sans nul doute d’ aérer la circulation automobile qui subit les contraintes de la prolifération de véhicules. Présidée par M. Med El Ghazi, wali d’Annaba, la journée a été ouverte par une allocution de la directrice des Travaux publics suivie par celle du wali. La présentation du projet d’aménagement de l’entrée sud d’Annaba ainsi que la présentation de la société de réalisation LIC sont faites respectivement par M. Nouacer, chef du Service de développement des infrastructures routières DTP d’Annaba et M. Barbeta, directeur technique de LIC. L’introduction au traitement des sols par les colonnes ballastées est traitée par Mme Khattabi, ingénieur géotechnicienne du BET SAETI d’Alger. M. Ricardo Valiente, ingénieur géotechnique, professeur à l’Université polytechnique de Valencia en Espagne et collaborateur de la société LIC, brosse un tableau sur l’introduction aux techniques d’amélioration des sols et les colonnes ballastées en faisant leur description et leur conception.  Les procédures d’exécution des colonnes ballastées sont présentées par M. Alvaro del Toro, un ingénieur en Ponts et Chaussées, responsable des colonnes ballastées de la société LIC-Espagne. Avant d’entamer de riches débats, Mlle Albiol de la société TEC4-Espagne a fait la présentation du tronçon autoroutier Annaba-Guelma qui sera lancé incessamment.

L'EST - 20/06/2013 -
Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: Couffin de ramadhan - 1.200 familles ciblées à chorfa
Actualité suivante »
Annaba: Sûreté de daïra d’El Bouni - Incitation de mineure à la débauche

Les Commentaires

Enfin des nouvelles qui réjouissent le coeur en voyant que les choses avancent dans le bon sens. Grâce notamment au mérite des espagnoles qui sont pour une bonne partie derrière ce progrès.
Monsieur Ahmed chabi, vous est-il possible d'aller faire un tour du côté de l'aéroport pour voir où en sont les travaux de la nouvelle aérogare? Ca aussi ca nous intéresse. Merci.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires