Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: APW - 39,9 milliards de centimes pour le budget supplémenta...
Zone Membre
Publicités

Annaba: APW - 39,9 milliards de centimes pour le budget supplémentaire

Publié le 20/06/2013
L’Assemblée Populaire de la Wilaya, sous la présidence de M. Laïd Hadji et du wali M. Mohamed El Ghazi, avait à débattre hier autour de la répartition de 39,9 milliards de centimes, prévus comme budget supplémentaire de la wilaya, pour l’année en cours et dont la majeure partie ira à la subvention des communes, notamment de projets d’aménagement et d’amélioration du cadre de vie, routes, au secteur de l’Education, de la jeunesse, social, etc… Outre le budget, les élus auront à écouter des communications sur les examens des trois paliers ainsi que sur les préparations à la saison estivale et du Ramadhan, pour terminer avec un dossier sur le programme de logement tous types confondus, de la wilaya. Dans son discours d’ouverture, le P/APW a repris point par point, l’ordre du jour, afin de déterminer son importance et l’importance du débat, autour de chaque point afin que les représentants de la population puissent y apporter du leur dans l’optique de la satisfaction des besoins des citoyens. Ceci dit, et sans mésestimer les efforts entrepris par l’APW pour déterminer son action en faveur des citoyens, il aurait été judicieux de convier les directeurs de la SEATA et de la Sonelgaz afin qu’ils communiquent leur programme pour l’été. En effet, la déclaration du directeur général de la Sonelgaz quant à un été sans coupures de courant, a déjà été vécue puisque durant les deux derniers jours de canicule, les coupures n’ont pas cessé alors que l’adduction en eau potable connaît des perturbations depuis quelques jours. Et cela, avant même que l’été ne commence vraiment ; qu’en sera-t-il quand il fera vraiment chaud ? Et durant le Ramadhan ? Malheureusement, c’est cela le quotidien des Annabis, de faux problèmes, dus plus à l’incompétence qu’aux moyens dont dispose la wilaya et les communes. Et si les élus veulent vraiment faire œuvre utile et répondre, de fait, aux aspirations de ceux qui les ont élu, ils auront à cœur de demander des comptes à ceux -là même, en charge d’assurer un quotidien stable aux citoyens, en faisant simplement le travail pour lequel ils sont payés. Actuellement, on assiste à des opérations ponctuelles dictées par les récriminations des citoyens, alors que ce que voient ces citoyens et rapportent, est aussi vu par ceux qui en sont responsable, surtout que jusqu’à l’heure actuelle aucun de ces responsables, fonctionnaires ou élus, ne souffrent de cécité. C’est de cela qu’il faudrait débattre tôt ou tard car c’est de cela que parlent les électeurs.

L'EST - 20/06/2013 -
Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Sûreté de daïra d’El Bouni - Incitation de mineure à la débauche
Actualité suivante »
Annaba: ArcelorMittal : Réhabiliter le haut fourneau et réaliser une filière électrique

Les Commentaires

Nos élus ont certainement voyagé, ils ont vu et remarquer comment que c'est ailleurs. Ils ont certainement, toute comparaison faite, constaté notre immense retard. Je me demande alors, comment on ne peut pas éprouver un vif désire de vouloir faire autant pour sa ville et son pays ? Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse être à ce point indifférent! Qu'on ne ressent pas d'intérêt pour sa ville!
De deux choses l'une. Ou ceux qui sont aux commandes sont de véritables nuls, ce que personnellement j'en suis convaincu, comme l'incompétence etc... Ou bien, ils sont carrément des analphabètes dont la gestion d'une ville dépasse totalement leur entendement. Alors là c'est le chaos.
Les problèmes, par exemple, auxquels fait face notre ville, comme l'eau, l'électricité, l'éclairage, les routes, la saleté etc... sont des soucis mineurs qu'on devrait résoudre rapidement et sans difficulté à côté des vrais complications qui requièrent savoir, compétence, beaucoup de moyens etc...
Il ne s'agit pas, comme le dit l'article de mettre seulement les moyens financiers, il s'agit d'une question d'homme. Il y a des pays et des villes de part le monde qui ont un budget 10 fois moins important que le notre et qui arrivent tout de même par une gestion intelligente et surtout avec une vraie compétence à faire 100 fois mieux que nous.
"L'algerien ne croit pas au pere noel. Il vote" (Pierre Desproges)

L'Algerie est malade de c pseudo-hommes d’Etat ki st en realite ds voyous dont la place ideale c trouve dans 1 cellule miteuse de la prison d'El-Allelick, de Serkagi ou d'El-Harrach,... il fo k’ils voyagent pr voir, remarker et faire du tourisme dans 1 prison pr ls eduker "gratuitemnt" a respecter et aimer lr ville, lr pays et lr peuple. L'Algerie est malade de la concentration de ts ls pouvoirs d’Etat entre ls mains d’1 bande d'incivikes. L'Algerie est malade de la concentration ds forces de securite (civils et militaires) et de justice entre ls mains de qlqs hors-la-loi. Ds hommes originaires d’1 mm famille, d'1 mm clan, d'1 mm province. C soi-disant notables affichent 1 comportemnt ki n’a rien a envier a c'lui de parrains maffieux. Ils c considerent o-dessus ds lois,... et l’Etat, c eux!
Il s´impose donc urgeance et necessite vitale de creer 1 revolution ki devient alrs l’ultime recours pr dire halte o chomage, halte a l’injustice et a la hogra, halte a la corruption et a la mythomanie, halte au gre a gre du groupuscule de voyous, de mafieux et otres bandits de grands chemins ki ns dirigent!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires