Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Il avait tué un mineur à la veille de l’Aïd El Adha - 20 a...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Il avait tué un mineur à la veille de l’Aïd El Adha - 20 ans de réclusion criminelle

Publié le 24/06/2013
 Sans surprise, le dénommé « Z.B » âgé de 16 ans et originaire de la wilaya d’El-Tarf, a été condamné hier à 20 ans de réclusion criminelle devant la chambre criminelle de la cour de justice. Quoi qu’il soit mineur, il était jugé pour un crime survenu la veille de l’Aïd El-Adha de l’année dernière et dont a été victime un autre mineur originaire de Boukhadra, commune d’El-Bouni. Il s’agit du défunt «D.K » 16 ans. A l’énoncé du verdict, l’accusé est resté figé, et les yeux fermés. Le ministère public avait insisté sur la nature horrible et cruelle du drame et a requis la perpétuité pour le meurtrier. Les faits se sont déroulés à la date précitée, lorsque ce dernier, était chez ses proches à la cité de Boukhadra. Il était allé au stade dudit quartier pour assister à un match de la cité. La victime accompagnée de son ami, sachant qu’elle n’est pas de la wilaya est alors taquinée et harcelée moralement. Une altercation s’est vite produite entre les trois. Un des harceleurs sort une arme blanche. Le jeune d’El-Tarf prend ainsi la fuite. Sur son chemin vers la maison de ses proches, il découvrit qu’il était poursuivi par un groupe de 6 individus. Pris de panique, selon lui, il trouva des couteaux exposés à la vente sur une charrette. Le criminel prit alors un couteau et porta deux coups mortels, l’un au niveau du cou, l’égorgeant ainsi et l’autre au niveau du cœur. La victime, évacuée vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd, a succombé à ses blessures, en cours de route.

L'EST - 24/06/2013 -
Toufik Ouazaa
« Actualité précédente
Annaba: La ville croule sous les ordures - Quand les arcades du Cours deviennent un dépotoir
Actualité suivante »
Annaba: 5ème édition de Cinéma sous les étoiles - Elle s’ouvrira jeudi prochain

Les Commentaires

je pense que je serais pas tres bien à la place de ce jury!!!!!la victime fait parti des arceleurs de ce jeune et victime de ce arcelement. cette peine est disproportionnée et fait une deuxieme victime du coup. 20 ans , pour ça!!! ce jeune merite un comité de soutien pour reduire sa peine.j'aurais aimé etre l'avocat de ce jeune !!!!la responsabilité elle se trouve ailleurs!
c'est un accident qui de la peur ni plus ni moins car, il n'existe pas de premeditation dans cette affaire. je defie le jury de dire le contraire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires