Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: PAF - Facilitations extrêmes pour les émigrés
Zone Membre
Publicités

Annaba: PAF - Facilitations extrêmes pour les émigrés

Publié le 24/06/2013
L’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, à l’instar du reste des points d’arrivées de nos soeurs et frères émigrés revenus passer des vacances familiales au pays, a connu une ambiance festive à l’occasion du vol Marseille-Annaba. Des instructions fermes données par le Directeur Général de la Sûreté Nationale, le Général Hamel Abdelghani ont été observé hier afin de faciliter le plus possible les formalités de passage des voyageurs issus de l’émigration. C’est en effet ce que nous avons constaté de visu et ce qui a apparemment satisfait les voyageurs à leur entrée dans l’aérogare où des policiers en tenue d’apparat leur ont offert des cadeaux pour leur témoigner leurs sentiments de bienvenue. Les 132 passagers ont également vu les formalités allégées. Ainsi Mme Lardjani qui vient de Montpellier était toute remuée par tant de prévenances. Elle vit en France depuis 1970 et nous déclare revenir souvent chez elle pour profiter du soleil et de l’air sain de sa région. C’est pratiquement avec les larmes aux yeux qu’elle répondait à nos questions. « C’est le retour aux sources quoi !! » Elle compte rester en Algérie 6 ou 7 mois où elle dispose d’un pied à terre. Une autre famille de Marseille est heureuse de remettre les pieds sur le sol national, et se rend à Annaba ville où résident les parents. Quant à Lucas, un jeune Italien revenu de Parme, via Marseille, il est content de l’accueil fait par les policiers et doit se rendre à la Conserverie CAB, Amor Benamor où il travaille sous contrat. Cependant l’exigüité des lieux est à souligner, car après le passage à la PAF, les voyageurs devaient subir une longue attente pour récupérer les bagages et ce qui nous laisse poser la question sur le retard mis dans la livraison la nouvelle aérogare. Plusieurs aéroports d’Algérie ont vu la leur opérationnelle depuis longtemps alors que les choses trainent en longueur à Annaba. Ce qui cause des désagréments et des encombrements dans le hall d’attente et les salles d’embarquement.
L'EST - 24/06/2013 - Ounissi Manel
« Actualité précédente
Annaba: 5ème édition de Cinéma sous les étoiles - Elle s’ouvrira jeudi prochain
Actualité suivante »
Annaba: Session ordinaire de l’APC - Le budget supplémentaire 2013 au menu

Les Commentaires

Il faut s'imaginer que tous ces expatriés attendent avec impatience, pendant toute une année voir des années, cet instant de bonheur de pouvoir remettre les pieds sur le sol natal. Pour beaucoup d'entre eux le mal du pays a été tel que la joie de retrouver la patrie est indéfinissable.
Alors, je salue l'honorable initiative. Car un tel accueil répond d'une manière plus qu'émouvante aux sentiments d'attachement que chacun de ces expatrié éprouve pour sa patrie.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires