Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: AFFAIRE DE L’EXPERT FONCIER - Le fils écroué, l’avocate sou...
Zone Membre
Publicités

Annaba: AFFAIRE DE L’EXPERT FONCIER - Le fils écroué, l’avocate sous contrôle judiciaire, ...

Publié le 26/06/2013
Le juge d’instruction, en charge du dossier de l’expert foncier, a écroué dimanche,le fils de ce dernier, qui serait le principal instigateur dans la transaction frauduleuse au profit d’un tiers d’une parcelle de terrain appartenant à la CNEP. Lundi, c’est au tour de l’avocate, qui a été constituée dans cette affaire par le fils de l’expert, B.M, pour défendre le dossier de la famille Cordozo, un Français d’Algérie, d’être auditionnée. Celle-ci, qui n’a pas dans ses requêtes fait constater la force de cette promesse de vente, voire même a été d’accord au nom de son client pour parfaire la vente, a été placée sous contrôle judiciaire. Nous apprenons aussi, que dans les heures qui viennent, le même magistrat allait auditionner, respectivement, le conservateur et le greffier en chef. Une affaire entachée d’escroquerie, qui a indûment profité à cet expert foncier bien connu dans la région avec la complicité, assure-t-on, de proches parents exerçant au sein de l’administration judiciaire, au détriment de l’Etat, représenté par la CNEP, qui est reconnue dans ce dossier comme étant le propriétaire légal (actes à l’appui) de ladite parcelle de terrain, d’une part et d’un particulier, qui a déboursé dans cette transaction la somme de 2 milliards et qui peine pour récupérer son argent, d’autre part. L’affaire remonte à l’année 2010, l’expert B. Abdelkader intenta une action judiciaire devant la section civile près le tribunal de Annaba contre les héritiers du sieur Cordozo, à l’effet de parfaire la vente d’un terrain de plus de 3 ha, promis avec le légataire en 1974 sous seing privé. Cette action fut immédiatement couronnée de succès, puisque le tribunal donna gain de cause à B. Abdelkader, d’autant plus que l’avocate a été constituée par le fils de l’expert, B. M. A signaler que le jugement en faveur de B. Abdelkader a été rendu par la section civile au lieu et place de la section foncière du tribunal, comme stipulé dans les nouvelles dispositions de la loi 08/09 du 25/02/2008 portant code de procédure civile et administrative, laquelle donne seule compétence à ladite section foncière. Nous apprenons que ce jugement a été soi-disant notifié à la famille Cordozo et qu’il est devenu définitif après épuisement des délais de recours. L’arnaque mise au grand jour, la victime de l’escroquerie a saisi le parquet général pour être ensuite orientée vers le tribunal d’Annaba. Au mois de mai dernier, la CNEP avait intenté également une action en justice à l’encontre de l’expert et son beau-fils pour annuler l’acte de propriété de B. Abdelkader par-devant la section foncière de la Cour d’Annaba.

L'EST -26/06/2013 -
B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: Solidarité nationale - Plusieurs centres d’action sociale pour la Coquette
Actualité suivante »
ANNABA: Le Frik Tunisien indisponible sur le marché

Les Commentaires

Toutes ses magouilles et ces manoeuvres douteuses et malhonnêtes doivent trouver en face d'elles des hommes et des femmes courageux/euses et inflexibles qui les empêchent d'arriver à leur fins. C'est le seul moyen, à défaut de se débarrasser totalement de ces agissements de l'ombre, au moins leur mettre un frein pour les cantonner. Ces pratiques pour des intérêts peu louables ont déjà assez causé de dommages aux intérêts du pays.
Alors, bravo! à tout citoyen qui s'oppose et fasse obstacle à ces manigances et autres arnaques au grand jour qui entrave le pays et l'empêchent d'aller de l'avant. C'est notre intérêt à tous qui est en jeu.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires