Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Litige entre deux entités UGCAA - La justice se déclare inc...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Litige entre deux entités UGCAA - La justice se déclare incompétente

Publié le 27/06/2013
Le tribunal administratif s’est déclaré hier incompétent dans l’affaire opposant deux entités affiliées à l’UGCAA, se disputant chacune sa légitimité sur la représentativité locale de cette organisation professionnelle. Et c’est l’aile de Guedjali Salah qui avait porté plainte contre son clan adversaire conduit par Guechi Moussa, après un tapage médiatique et notamment à la suite de la décision de wilaya « DRAG » ayant tranché pour Guechi. Il convient de rappeler que celui-ci a eu gain de cause auparavant par le tribunal, lorsqu’il avait traduit son antagoniste en justice. Donc à son actif, une décision de la justice et une autre de la DRAG, l’aile de Guechi Moussa se voit incapable de remonter la pente et récupérer le siège local de l’UGCAA, occupé par son adversaire. En revanche, cette dernière décision d’incompétence de la justice est une aubaine pour l’autre clan de Guedjali Salah. De ce fait, le litige entre les deux clans ne semble pas connaitre son épilogue. Ainsi, les commerçants et les artisans de la ville se retrouvent dans l’embarras et la tourmente, et ne savent pas à quel saint se vouer et donc à quelle entité adhérer en vue d’être défendus dans leurs droits. Il y a lieu de noter également que les deux ailes sont entrées dans une guerre de déclarations et se sont lancé des accusations de fraudes et de faux et usage de faux, rien que pour l’accaparement de la coordination locale de l’UGCAA.

L'EST - 27/06/2013 - Toufik Ouazaa
« Actualité précédente
Annaba: Consommation de drogues - La caravane de sensibilisation fait escale
Actualité suivante »
Annaba: El bouni - Un camion percute la passerelle d’un pont

Les Commentaires

Je trouve tout de même bizzare que la justice se déclare incompétente. Ce qui veut dire elle n'arrive pas à trancher en faveur ni de l'un ni de l'autre. Donc si elle, elle est incompétente, alors qui est compétent? Le boulanger du coin ? le coiffeur du quartier ? Parcequ'il faudrait bien résoudre le problème à ces commercants et autres artisans qui ne savent plus où donner de la tête.
Pour que le Justice se déclare "incompétante" sur ce litige , encore fallait-il qu'elle le fut auparavant . A bons entendeurs , salut .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires