Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Bilan de l’action communale- L’optimisme du maire
Zone Membre
Publicités

Annaba: Bilan de l’action communale- L’optimisme du maire

Publié le 27/06/2013
 Le maire a fait part de son optimisme, hier à l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée populaire communale, l’Hôtel de ville, quant à l’amélioration des conditions de vie à Annaba, en brossant un tableau positif de l’action du Conseil communal depuis son installation. Ainsi, il s’est penché sur toutes les avancées en matière de travaux, d’éclairage public, de nettoiement surtout et sur les efforts consentis par les travailleurs ainsi que certains élus dans leur domaine respectif, tel le social avec la mise en place définitive du programme du couffin de Ramadhan ainsi que le Département culturel avec le programme d’animation en cours, à l’exemple de la semaine de l’enfant. Ces déclarations ne voilent pas la vérité, bien au contraire, l’engagement soutenu du maire et de beaucoup d’élus qui ont décidé de faire la coupure avec les pratiques ayant conduit au marasme entourant l’APC depuis une dizaine d’années, sont le principal moteur de cette amélioration que les citoyens reconnaissent. Mais cela a un prix, celui d’un engagement continu et surtout d’une attention de chaque instant, au risque de voir les vieux reflexes, toujours présents d’ailleurs de reprendre du poil de la bête. Ainsi, le maire a déclaré avoir mis en place un comité de nettoiement qu’il suivra lui-même, ce qui est explicite du prix à payer pour relever la ville d’Annaba du niveau de gabegie qu’elle a atteint. Sans cela, sans un suivi permanent rien ne marchera, d’autant que la rumeur du départ du wali et ceux qui l’attendent et n’ont cessé depuis des mois de donner des dates « précises » et même « le », devenu au fil du temps, « les » noms de son remplaçant, pour redessiner la carte actuelle du Conseil communal, entre autres « projets » fantasques, était hier encore d’actualité dans les cafés et à l’intérieur même de la mairie. Aussi, on comprend aisément dans quelles conditions, l’amélioration, dont fait état le maire a pu avoir lieu et quelle somme d’efforts il faut consentir, pour maintenir cet élan que beaucoup veulent briser. Ceux que cette dynamique a mis devant leurs responsabilité et qui ne peuvent plus se cacher derrière un maire et une APC, devenus en dix ans le bouc émissaire par excellence, et ceux qui dans la foulée, ont perdu un « revenu » que leur assurait leurs magouilles, par le fait d’un maire et de son staff omniprésents et peu complaisants, sont les freins de ces efforts ou même les citoyens ont participé. Mais une prise de conscience générale a lieu en ce moment, du fait même du travail en cours et de l’inertie où pour être plus précis, du sabotage qui va de pair et qui impose aux citoyens un engagement au côté de ceux qui œuvrent pour leur bien-être face aux tenants des dérives qui n’arrangent que les intérêts particuliers.

L'EST - 27/02/2013 -
Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Session ordinaire de l’APC - Soutien au projet de la Grande Mosquée
Actualité suivante »
Annaba: Port de Annaba - Une matinée avec les passagers “d’El Djazaïr II”

Les Commentaires

Les bonnes nouvelles sont rares. S'il s'avérerait exacte que la toute récente équipe de l'APC se démarque nettement des précédantes, alors, il faut soutenir ce maire et son staff sans aucune réserve ni hésitation et pas tous les moyens. Parcequ'il s'agit là de la qualité d'hommes rares qui ont fait défaut à notre ville. Donc on ne peut pas se permettre la liberté de les perdre comme si c'était quelque chose de facilement remplacable.
Espérons seulement que cet exemple fera des émules dans d'autres secteurs de la vie économique et sociale de notre ville qui ont bien besoin également d'hommes et de femmes de mérites dont l'intégrité,les aptitudes et toutes des autres dispositions à diriger une ville, sont les premières conditions requises.
Annaba ce n'est pas le cours de la révolution et les alentours de la wilaya.Annaba c'est tous les quartiers qui dépendent de son APC.Le défaut de toutes les APC ,c'est d'entamer des travaux et ne jamais les terminer,il n'y a aucun suivi,par exemple on ordonne des travaux de nettoyage à Kouba,une dizaine de travailleurs se présentent avec pelles et pioches,il y en a deux qui farfouillent avec leur pelle et huit qui contemplent le spectacle,arrivé midi ils piquent une sieste et à trois heures ils rentrent chez eux en laissant le bordel tel qu'il est car ils savent que personne ne leur demandera des comptes oùvient contrôler sur place si le travail a été fait correctement.Alors le maire s'il est optimiste pour le cours de la révolution et les alentours de la wilaya,son optimisme prendra un sacré coup s'il s'aventure dans les quartiers dépendant de sa commune.
Donnons lui une chance et espérons qu'une réelle rupture avec les désastreuses gestions du passé est enclenchée. Espérons également que cette fois-ci la machine est engagée dans la bonne direction. Tout à un début.
Bonjour ricrac , Bonjour a tous ! Bien sur que tout a un début , mais le début chez nous date de Mathusalem ..."Chez ces gens-là Monsieur" la notion du bien etre et de l'harmonie pour autrui n'existe point , il ne faut pas se leurrer . Bonne journée a tous .
On n'est pas dupe. On sait tout! Mais il faut tout de même espérer et croire. Sinon il nous resterait qu'à fait un trou et nous y loger dedans pour toujours.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires