Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: CHU IBN ROCHD- Visite inopinée du wali
Zone Membre
Publicités

Annaba: CHU IBN ROCHD- Visite inopinée du wali

Publié le 11/07/2013
Le wali de Annaba, a effectué hier en fin de matinée, une visite inopinée au niveau du CHU Ibn Rochd, pour s’enquérir à l’improviste de la prise en charge des malades, et de la qualité des prestations médicales qui leur sont prodiguées. Pour une surprise, c’en est une, et de taille ! le wali, accompagné seulement de son chef de protocole, et du Directeur de la santé et de la population, lequel ignorait également, la destination où aller le mener le chef de l’exécutif, ont atterri au centre hospitalouniversitaire Ibn-Rochd. M Ahmed Lankar, directeur du CHU, ignorait lui aussi la visite surprise du chef de l’exécutif en ce premier jour du Ramadhan. Le personnel également était éberlué. Sans tambour ni trompette, et encore moins de gardes du corps, ou de cortège officiel, M. Ghazi Mohamed a pris tout son monde à contre pied. Nousmêmes, nous nous trouvions par hasard sur les lieux, pour rendre visite à un membre de la famille hospitalisé dans un service de l’établissement. Et c’est la raison pour laquelle, nous fûmes le seul journaliste présent sur les lieux. Ce qui a fait dire au wali : « Sacré l’Est Républicain, vous avez vraiment du flair ». Profitant de l’aubaine, nous suivîmes le wali, M. Lehtihet Redda directeur de la santé et de la population, ainsi que Lankar, le boss du CHU, dans leur visite de plusieurs services de l’établissement hospitalier. Le noeud gordien de l’hôpital, demeure incontestablement le service des urgences actif de jour comme de nuit, et qui accueille des dizaines de patients, tous nécessitant des soins ou des interventions chirurgicales urgentes. D’où l’impérieuse nécessité, de conférer à ce service tous les moyens humains et matériels adéquats, afin qu’il puisse jouer dans les normes requises, le très important rôle qui lui échoit. Sincèrement, nous n’avons pas reconnu les lieux. La structure des services des urgences, s’est radicalement métamorphosée. Réhabilitée de fond en comble, l’infrastructure est plus spacieuse, mieux équipée, plus accueillante et surtout modernisée. Le circuit de prise en charge des malades a gagné en modernité, en qualité, en efficacité et surtout en célérité, où il répond aux normes requises universellement. Même les accompagnateurs des malades ont à leurs dispositions une coquette salle d’attente très commode. Ce qu’a également attiré l’attention et suscite la curiosité du wali, ce fut le service d’anatomie pathologique, qui est de référence régionale, et sert de diagnostic des lésions bénignes ou malignes, c’est-àdire cancéreuses ou non cancéreuses.

 L'EST - 11/07/2013 - Omar Touati
« Actualité précédente
Annaba: AFAD - Plus de 50 femmes reçoivent leurs diplômes de formation
Actualité suivante »
EXCLUSIF TSA: Renationalisation d’ArcelorMittal Annaba - le dossier présenté jeudi au CPE

Les Commentaires

ces visites imprévues sont le moyen le plus efficace pour maintenir la pression afin de secouer tout le monde. Elles produiraient un effet encore plus important si elle avaient lieu assez souvent.
Tout à fait ricrac, il devrait bouger beaucoup plus souvent.
Le wali ferait mieux de faire des visites inopinées aux cimetières qui sont dans un état déplorable et ressemble à une jungle où il ne manque que Tarzan.Il ya aussi la CNAS ,Algérie Poste ,la mairie qui ont un besoin urgent de visites inopinées.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires