Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Examens officiels de fin d’année - Les meilleurs lauré...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Examens officiels de fin d’année - Les meilleurs lauréats honorés

Publié le 19/07/2013
Le magnifique cadre de l’ex-lycée Pierre et Marie Curie, actuellement Ecole préparatoire des sciences économiques, commerciales et de gestion, relevant de l’Université de Annaba, a abrité dans la soirée de lundi dernier une sympathique cérémonie dédiée aux meilleurs lauréat des examens de fin d’année dans les trois paliers de l’éducation nationale.
Comme à l’accoutumée, et cela a été vérifié les années précédentes, le nombre de filles à honorer cette année aussi dépasse largement celui des garçons. Il est pratiquement de quatre filles lauréates pour un garçon.
La soirée à laquelle ont pris part les autorités civiles et militaires de la wilaya, les consuls généraux de la Fédération de Russie, de France et de Tunisie à Annaba, les élèves lauréats, leurs parents et leurs enseignants, a été agrémentée par un orchestre de musique malouf.
Dans le lot des honorés, figurent une dizaine de non voyants ayant décroché le baccalauréat, pour certains avec mention. A l’appel de ces élèves dont la volonté et la persévérance ont été payantes malgré leur handicap, les centaines de présents se sont spontanément levés pour saluer leur performance par de longs applaudissements et des bravos. L’autre fait marquant est celui du collège d’enseignement moyen Omar-Ibn-El Khattab de la plaine ouest de la ville. Ce collège, avec un taux de réussite de 98,88 %, s’est classé pour la 9e année consécutive en tête des établissements du genre dans cette wilaya, très loin du CEM Abane-Ramdane classé second et qui n’a eu que 79,65% de réussite. Comme il a décroché la première place nationale et cela pour la quatrième fois en neuf ans. Il n’était pas loin de cartonner avec 100%. Toutefois, ce taux a pu être réalisé par plusieurs écoles à l’examen de fin de cycle primaire.
Une dizaine de lycées dont un en zone rurale a enregistré des taux supérieurs à la moyenne nationale pour l’examen du baccalauréat. Avec 58,13 % le lycée Abou-Marouane est arrivé en tête du classement pour le baccalauréat. Les sept meilleurs lauréats de cet examen ayant obtenu des moyennes de plus de 16/20 ont bénéficié de voyages en Malaisie et en Turquie. Par ailleurs, des présents dont des ordinateurs portables ont été remis à l’ensemble des lauréats honorés. La cérémonie a pris fin bien après minuit, par une collation offerte par le wali aux présents.

Le soir d'Algerie - 18/07/2013 - A. Bouacha
« Actualité précédente
Annaba: Le Cours de la Révolution en liesse - Le retour du président Bouteflika fêté
Actualité suivante »
Annaba: La dernière cité SAS rasée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires