Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Situation sécuritaire inquiétante en Tunisie - des vacancie...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Situation sécuritaire inquiétante en Tunisie - des vacanciers renoncent à s’y rendre

Publié le 04/08/2013
Les derniers événements sanglants qui viennent de frapper la Tunisie n’ont pas tardé à pousser des vacanciers de Annaba, de plusieurs  wilayas de l’Est et du centre, d’annuler leur séjour prévu à partir de la semaine prochaine devaient; préciser des gérants de plusieurs agences de voyages contactées en la circonstance. “Tunis c’est terminé”, c’est du moins ce qu’on rapporté nos interlocuteurs, qui se disent interloqués par le nombre d’annulations de voyages vers les différentes villes de la Tunisie en l’espace d’une semaine déjà à savoir depuis la dernière attaque sanglante contre des militaires. Déjà échaudés par le changement radical qu’a connu le pays depuis le début du printemps arabe, la population redoute davantage de représailles qui pourraient être instrumentées par des anti-étrangers. Ainsi donc, toute les tentatives de redorer le blason d’un pays qui attirait plus de deux millions d’Algériens dans un passé récent se sont avérées vaines. Selon certaines indiscrétions des agences de voyages tunisiennes ont travaillé ces deux dernières années en étroite collaboration avec leurs homologues algériennes à l’effet de rassurer les touristes algériens qu’ils n’encourraient aucun risque pendant leur séjour. Des efforts ont été consentis en ce sens, mais restent peu efficaces pour convaincre le client qui suit quotidiennement ce qui se passe chez nos voisins, ont ajouté nos sources. L’excès de zèle des forces de sécurité et des agents de la douane tunisienne ces derniers temps, sont aussi responsables du renoncement d’une grande partie des vacanciers d’opter pour cette destination. Un gérant d’une agence de voyage explique, sous couvert de l’anonymat qu’un de ses clients avait été récemment maltraité par la police et la douane tunisienne en poste aux frontières algéro-tunisiennes d’Oum Theboul. Ce cas n’est pas isolé étant donné que plusieurs visiteurs se plaignent d’un changement radical à cause en premier lieu de l’insécurité qui règne ces derniers temps en Tunisie. Conséquence de cette situation, un manque à gagner considérable  pour les agences des deux pays voisins alors que les hôtels qui affichaient complet à la fin du mois sacré de chaque année cherchent désespérément clients mais en vain.

L'EST - 04/08/2013 -
Boufessioua Sofiane  
« Actualité précédente
Annaba: Direction du commerce - 9 tonnes de produits alimentaires saisies
Actualité suivante »
Annaba: ArcelorMittal - La date de la grève se décidera demain

Les Commentaires

Il faut être fou pour se hasarder à aller en Tunisie ces jours-ci,vu l'anarchie qui règne depuis le départ de Benali.je préfère aller à Béjaia ,à Jijel,à Mostaganem que d'ller dans un pays qui patauge dans la boue et dont la population commence à regretter le départ de Benali.
Il faut être fou pour se hasarder à aller en Tunisie ces jours-ci,vu l'anarchie qui règne depuis le départ de Benali.je préfère aller à Béjaia ,à Jijel,à Mostaganem que d'aller dans un pays qui patauge dans la boue et dont la population commence à regretter le départ de Benali.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires