Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. CHU - Greffes d’organes et implants
Zone Membre
Publicités

Annaba. CHU - Greffes d’organes et implants

Publié le 07/04/2007
CHU Ibn Rochd Annaba - AnnabaCity“Plus de 60 greffes, dont 50 de cornée et 10 du rein, ainsi que 40 opérations chirurgicales d'implants cochléaires sont  programmées, en 2007, au CHU de Annaba.” 
C’est ce qu’a annoncé, mercredi, lors d’un point de presse, le professeur Abderahamane Saïdia, directeur général de cet établissement. Pour ce faire, des équipes médicales pluridisciplinaires chargées de cette mission, qui projettent même la réalisation de la première greffe hépatite, sont déjà en œuvre et prêtes à relever le défi, en ce qui concerne la concrétisation de ce programme de greffes d’organes, a-t-il dit. 
S'agissant de la première plantation de la greffe hépatite, prévue durant cette année, le même responsable a fait savoir que celle-ci fait l'objet actuellement de préparatifs, et ce, en collaboration avec un partenaire français.
Mais, aux yeux du professeur Saïdia, la priorité est accordée pour le moment au programme de mise à niveau des différentes infrastructures du CHU. “Le CHU de Annaba est appelé, a-t-il indique, a être renforcé par d’importants projets parmi lesquels figure un centre de lutte contre le cancer, dont les travaux ont démarré au mois de novembre 2006, pour un délai de 18 mois et un autre pour la réunification des 14 points des urgences médicales, pour un montant de 557 millions de DA”.
Toujours dans ce même contexte, le premier responsable du CHU annonce que cet établissement hospitalier va être également renforcé par la réalisation d'un centre de toxicologie et de lutte antipoison, d'un hôpital de chirurgie cardiaque infantile et un centre d’implantation cochléaire. Enfin, a-t-il relevé, le CHU de Annaba a bénéficié d’un important apport financier visant notamment l’aménagement de ses différents services de chirurgie, l’extension de certaines autres, le renforcement des équipements médicaux et l’acquisition de matériel dernière génération de laboratoire et de radiologie.  
Liberté > 07/04/07 > B. BADIS
« Actualité précédente
Annaba. Stade du 19 Mai: Vandalisme
Actualité suivante »
Annaba. ANSEJ-CNAC: Maigre bilan

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires