Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Emploi - L’ANGEM s’ouvre au secteur du commerce
Zone Membre
Publicités

Annaba: Emploi - L’ANGEM s’ouvre au secteur du commerce

Publié le 14/08/2013
L’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) vient d’élargir son dispositif de soutien à l’emploi, aux activités commerciales. Les porteurs de projets relevant du secteur du commerce peuvent, ainsi, accéder à un financement bancaire au même titre que les autres activités dans les créneaux des biens et services, le transport, le bâtiment et travaux publics, l’agriculture, l’industrie etc ... Cette nouvelle option de l’ANGEM va permettre aux jeunes chômeurs sans qualification, de monter leurs propres activités avec moins de charges . Elle va contribuer également à la résorption des marchés anarchiques qui ont poussé comme des champignons particulièrement dans les grandes agglomérations de la wilaya d’Annaba . Par ailleurs, d’autres innovations sont à mettre à  l’actif de l’ANGEM depuis le début de l’année 2013. Elles ont concerné l’octroi de microcrédits à plus de 800 femmes au foyer, contribuant ainsi à la valorisation des métiers traditionnels. C’est la première fois que l’ANGEM fait un tel effort au profit des femmes au foyer, qui détiennent pour la plupart un savoir-faire avéré dans les créneaux de la confiserie traditionnelle, la couture, la broderie, les pâtes artisanales et la coiffure. Ce sont pas moins de 2.385 projets d’investissement qui ont été validés en 2012 par l’ANGEM, permettant la création de 3.578 emplois, contre 1.550 projets en 2011 pour 2.150 emplois.

L'EST - 14/08/2013 -
Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: Une famille porte plainte contre le CHU Ibn Rochd
Actualité suivante »
Annaba: CHETAIBI - La guerre contre la drogue est déclarée

Les Commentaires

"Info escrocs"

Enquête en cours une jungle de magouille et de corruption "Autoroute Est/Ouest"...pots-de-vin...via Paradis fiscaux à Panama (Jeune Afrique)+(Mon journal)D.H. Information du FBI.
"LA VIE DE CHATEAU SUR LE DOS DU PEUPLE". a qui faire confiance!.
"Info escrocs" c'est rigolo!

La fin de l'impunité de (Khelil): puisqu'il lui a été laissé le temps de se mettre hors de portée de la justice algérienne: par M.Hammouche.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires