Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Monts de l’Edough - opération de ratissage
Zone Membre
Publicités

Annaba. Monts de l’Edough - opération de ratissage

Publié le 08/04/2007

 Une vaste opération de ratissage, à laquelle participent différents corps de sécurité, a été lancée hier dans la soirée, dans les monts de l’Edough de Annaba.
Ce ratissage d’envergure, dit-on, est intervenu à la suite du signalement dans les lieux d’un important groupe de terroristes. Ce groupe, qui après avoir quitté les maquis de la wilaya de Jijel, en passant par le massif de Collo dans la wilaya de Skikda, avait pris position dans les monts de l’Edough, à la fin du mois de février écoulé.
Fort d’environ 25 terroristes, selon nos sources, il aurait tenté de porter aide et assistance en direction de ses acolytes encerclés du côté de Béjaïa dans le but de desserrer l’étau, mais, devant la présence en force des éléments de l’ANP, il a fait marche arrière. Depuis, les services de sécurité poursuivent ce groupe à la trace d’une région à une autre.
Un impressionnant dispositif des forces combinées de sécurité a été signalé, hier, samedi, surtout sur la route reliant Oued-El-Aneb à Chetaïbi, longue de 25 km. Et c’est précisément à partir de ces régions, longtemps meurtries par les actes terroristes que cette opération sera lancée.
Ce groupe de terroristes semble être ainsi pris au piège, car les monts de l’Edough sont aujourd’hui totalement encerclés par les services de sécurité, précisent nos sources.
L’alerte sur d’éventuelles incursions terroristes semble être bel et bien donnée, à Annaba, puisqu’on relève également l’installation de barrages de police, au niveau de tous les accès de la ville. L’on assiste, notamment ces derniers jours, à un contrôle strict des personnes et des bagages à bord des bus et des véhicules.

Liberté > 08/04/07 > B. Badis

« Actualité précédente
Annaba. Mondialisation et développement en débat
Actualité suivante »
Annaba. L'eau fait ses prévisions

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires