Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Neuf harraga interceptés au large
Zone Membre
Publicités

Annaba. Neuf harraga interceptés au large

Publié le 08/04/2007

 Les gardes-côtes du groupement territorial de Annaba ont fait échouer, hier, une tentative d'émigration clandestine après l'interception d'une embarcation à dix milles nautiques au nord-est du port de Annaba, selon un communiqué du commandement des forces navales. Neuf jeunes candidats à l'émigration clandestine, âgés de 25 à 30 ans, ont été arrêtés par une unité des gardes-côtes. Huit jerricans d'essence, six portables et 255 euros ont été récupérés, précise le même communiqué.

Interrogés, les jeunes harraga ont avoué qu'ils avaient cotisé 65.000 dinars chacun pour acheter cette embarcation équipée d'un moteur Suzuki de 30 CV dans le but de rallier les côtes italiennes. Malheureusement pour eux, leur rêve de gagner l'Europe s'est évanoui à quelques milles du port de Annaba.

Les gardes-côtes du groupement territorial de Annaba ont ouvert une enquête et les neuf clandestins seront présentés dans les prochains jours devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba pour répondre du chef d'inculpation de tentative d'émigration clandestine.

Il est à rappeler que ces trois derniers mois, les jeunes candidats à l'émigration clandestine ont commencé à opter pour les côtes de l'Est pour regagner l'Italie suite au renforcement des contrôles sur les plages de la côte Ouest, le circuit traditionnel emprunté jusque-là par des centaines de harraga. Ce changement de cap est motivé, avant tout, par la proximité des côtes italiennes.

Le Quotidien d'Oran > 08/04/07 > Sofiane M.

« Actualité précédente
Annaba. L'eau fait ses prévisions
Actualité suivante »
Annaba. La DSP et la Journée mondiale de la santé

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires