Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Opération coup de poing - Quatre commissariats sur le terra...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Opération coup de poing - Quatre commissariats sur le terrain

Publié le 08/09/2013
Une vaste opération de police initiée par le commandement de la Sûreté de Wilaya d’Annaba, tendant au maintien de l’ordre et à la recherche de malfrats rôdant dans les rues de la ville, a impliqué pas moins de quatre commissariats de proximité. C’est ainsi que les éléments des 1er, 4ème, 5ème et 9ème arrondissements ont mené une action combinée dans toute la partie ouest de la ville. Trois porteurs d’armes blanches prohibées avaient été appréhendés. Par contre, le marché informel qui persiste avait fait l’objet de la saisie de 5 charrettes à bras, 4 tables métalliques et l’établissement de 10 dossiers judiciaires à l’encontre des commerçants qui occupaient les trottoirs et les chaussées. En outre un commerçant règlementé qui exposait ses marchandises devant son local a été verbalisé. Les personnes appréhendées au nombre de 26 avaient fait l’objet d’un examen approfondi de leur situation. Ces opérations « coup de poing » finalement très dissuasives ont été bien accueillies par les citoyens qui l’ont manifesté aux policiers de service au cours de cette matinée. Les malfaiteurs n’osent plus s’armer de couteaux ou s’en prendre aux paisibles passants sachant pertinemment que des policiers sont à l’affût du moindre délit qui viendrait à être commis. De plus les Annabis ont adopté le numéro vert le 15 48 et s’en servent maintenant le plus naturellement du monde. Démontrant par là un esprit de civisme remarquable qui paraissait les années passées inconvenable pour certains d’entre eux.

L'EST - 08/09/2013 -
Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE - Où sont passées les associations agréées ?
Actualité suivante »
Annaba: Le ministre de la Jeunesse et des Sports en visite demain

Les Commentaires

il faudrait faire ça tout le temps pour rendre la liberté aux citoyens de vivre dans leur citée son contrainte, et , les proteger de la mafia locale qui revendique la propriete des espaces publics dans cette ville.la contrainte reste une solution à prendre en compte dans ce genre de situation.en vacance , dans ma ville, je me suis pas senti en securité. j'espre qu'un jour je le serai en securité. un responsable doit prendre des decisions qui peuvent ne pas plaire à tous mais il faudrait les prendre dans l'interet du citoyen.
je soutiens ce types d'actions qui font partie de l'education d'une societé.nous avons besoin de ça pour evoluer dans cette jungle.
De nos jours,il vaut mieux vivre à Annaba qu'a Marseille ou les règlement de compte se font à la Kalachnikov.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires