Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Boulevard du 1er Novembre 1954 - Il n’y a pas de quoi être ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Boulevard du 1er Novembre 1954 - Il n’y a pas de quoi être fier

Publié le 12/09/2013
Ce n’est aucunement du négativisme car Dieu sait combien on s’efforce à l’optimisme et à mettre en avant tout ce qui sert l’intérêt général y compris de supposées « personnalités », soutenues et encensées dans ces mêmes colonnes, pour le bien qu’elles déclaraient vouloir à cette ville et qui se sont avérées des outres pleines de vent, ne faisant rien pour être fières d’Annaba. En témoigne l’état du boulevard du 1er novembre 1954, Le boulevard par excellence et la deuxième vitrine de la ville après le Cours de la Révolution. Malgré ce statut d’artère centrale et le nom historique qu’il porte il n’a rien à envier à une rue de quartier périphérique, avec des trottoirs qui n’en portent que le nom et des caniveaux couverts d’herbe et emplis de déchets. Dans toutes les villes du monde, il existe ce genre d’artères où s’exprime la fierté des résidents, de belles avenues avec des commerces et des établissements selects, propres et entretenues pour susciter l’admiration et attirer à la ville, surtout si elle a des ambitions touristiques, les visiteurs. C’est le contraire que l’on constate à Annaba, tout est fait pour faire fuir le visiteur y compris l’état actuel du boulevard en question. Mais qui voulez- vous voir s’inquiéter de cet état, des gens chargés de la gestion de la ville et qui n’y ont aucune racine ? Leur dernier souci c’est bien l’état du boulevard ou du Cours ou de tout autre quartier de la ville. Leur principale préoccupation actuellement, c’est de dégommer le maire, coupable pour leur avoir fermé les vannes du trafic d’influence, c’est le principal sujet de leurs conversations autour d’une table de café à Kouba. Quant à l’état du boulevard et de la ville en général, pour lequel ils ont couru après des sièges d’élus, certains ont vendu leur maison pour se payer une place sur une liste électorale et pour un siège d’élu de la Nation. A voir l’état du boulevard, on comprend pourquoi ils sont venus à cette responsabilité, où Annaba n’est qu’un moyen pour parvenir à leurs fins personnelles. Annaba ou tout venant, se fait une place au soleil, où des fonctionnaires déplacés, ne manquent pas d’y revenir chaque week end afin de contrôler les biens qu’ils y ont acquis. Comment voulez-vous que ces gens songent un seul instant à l’état des rues et comment voulez-vous qu’ils ressentent un quelconque sentiment de honte à l’exhiber dans un tel état aux visiteurs, quand ils n’ont aucun sentiment d’appartenance à cette ville.

L'EST - 12/09/2013 -
Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Brigade criminelle - Un jeune homme de 33 ans découvert assassiné
Actualité suivante »
Annaba: ALERTE À LA CONJONCTIVITE - Cinq cas signalés par jour aux urgences d’ophtalmologie

Les Commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à Malek et toute son équipe d'avoir rajouté "Seybouse Times" dans la rubrique presse, car les journalistes de ce journal exposent très bien les événements de notre chère ville.
"Info environnement"

Exemple a suivre pour nos dirigeants de notre ville:Lire absolument "St n°712" (Le billet de M.RAFRAF du 11/09/13)51 participants au concours de la commune et des deux villages les plus propres à Tizi-Ouzou, UN BEL EXEMPLE A SUIVRE pourtant c'est si simple de garder une ville propre...il faudrait un peu de bonne volonté de chacun de nous...prendre également exemple sur l'association Ness El Khier.
C'est vrai Annaba souffre du manque cruel d'enfants du terroir, les seuls aptes et en mesure de s'inquiéter réellement de son sort. Mais il y a aussi cet aveuglement général de l'état de dégradation, du manque de vision, et d'ambitions, dû au laisser-aller à l'incompétence et le manque de réference. Cet état de dégradation, s'est glissé sournoisement avec le temps dans notre vie quotidienne, au point où plus personne ne constate que nous allons contre le progrès. C'est-à-dire qu'on ne remarque plus cette régression. c'est la régle d'un pas en avant et de deux en arrière.
L'état actuel de la ville est d'un niveau loin d'être acceptable par rapport à ce que devrait être les conditions d'une ville normale. Je dis bien une ville normale et non exceptionnelle. Car la majorité d'entre nous se contenterait, si seulement elle était conforme aux normes d'une ville ordinaire, sans avoir besoin d'éclats prodigieux ou de mérites extraordinnaires.
Bonjour
la ville d'annaba a malheureusement pas d'assez de bon citoyen pour s'occuper d'elle et le jour ou je verrai qu'il y a 2000 ou 3000 mille lecteur sur ce cite je vous promet que tous viendra par lui même et je continu toujours a inviter les personnes que je connais et a les inciter a participer au bonne chose pour pour cette ville
en attendant le jour ou en aura nos 3000 lecteur je prier que BOUTEF nous envoie un WALI qui ferra un petit quelque chose si non nous ferrons mieux de changer de résidence et d'y aller tous a telemcen
merci BOUTEF
"Info nouveau gouvernement"

Liste officielle St p 2.
"Lire absolument Elmoudjahid" du 13/14 09/13 p3.

Le Wali d'Annaba ministre auprès du premier ministre chargé de la réforme et du service public.

M.Sellal: "Les souffrances du citoyen face à l'administration à l'origine de l'émergence de niches de corruptions".
TANT MIEUX ça BOUGE DANS LE BON SENS.
Curieux! j'avoue que j'attends avec impatience de lire prochains commentaires!.
"Lire Liberté" du 14/09/13 p2 et 3 pour plus de détail.
(rire)
-"Oui, j'attendais vos commentaires et je dis bizarre, bizarre, alors que je croyais que...
-Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est étrange!Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre?
Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
-Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre!".(L.J)
"Infoot"

Bonne nouvelle USM Annaba...on remonte au classement...c'est bon pour le moral.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires