Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: CHU Ibn Rochd - Une commission ministérielle à pied d’œuvre
Zone Membre
Publicités

Annaba: CHU Ibn Rochd - Une commission ministérielle à pied d’œuvre

Publié le 23/09/2013
Fraichement installé à la tête du ministère de la Santé, l’ex-wali d’Oran, Abdelmalek Boudiaf, a dépêché en fin de semaine passée une commission ministérielle au CHU Ibn Rochd. Elle est chargée d’établir un rapport détaillé sur l’état des hôpitaux à Annaba. La visite devait durer trois jours, a précisé une source d’information. Hier, les membres de la commission ont rendu visite au CHU Ibn Rochd en présence du directeur de l’hôpital installé à la tête de cette structure depuis moins d’une année. Une visite qui leur a permis d’inspecter tous les services. Les inspecteurs qui ne s’empêcheront certainement pas de relever tout dysfonctionnement au courant de cette visite de trois jours. Bien que l’hôpital fasse l’objet de rénovations de plusieurs de ses services, il existe toujours des lacunes notamment en matière d’accueil et de la prise en charge des malades. Chose qui n’avait certainement pas échappé aux membres de la commission. Ces derniers, après avoir visité à l’hôpital Ibn Sina, jeudi devaient aussi se rendre vers d’autres structures sanitaires implantées à travers la wilaya. Une source proche du CHU Ibn Rochd, indique que cette commission a été dépêchée spécialement en raison des rapports accablants ayant atterri ces dernières années au département du ministère de la Santé aussi bien à Annaba qu’à travers plusieurs autres villes du pays. Le nouveau ministre ayant à son tour eu vent des problèmes auxquels font face les patients à Annaba, dus essentiellement à la dégradation des établissements de santé, veut des rapports complets sur l’état des hôpitaux au niveau de cette wilaya. Selon le directeur de la santé installé depuis quelques mois à Annaba en provenance de Sétif, il s’agit d’une commission nationale dépêchée par le nouveau ministre de la Santé. Elle a pour mission principale,  d’établir des rapports détaillés sur l’état des lieux de toutes les structures médicales à travers toute la wilaya aussi bien à Annaba qu’ailleurs. Un travail qui permettra plus tard au ministre de la Santé d’avoir une idée en particulier sur  les défaillances et les insuffisances auxquelles font face les structures de Santé, a indiqué le directeur de la santé. Lors de son passage, la commission devait également préparer un rapport sur la gestion des hôpitaux. Lors d’une question sur les carences relevées par la commission, notre interlocuteur a précisé que le contenu du rapport ne peut être en aucun cas divulgué à la presse avant qu’il ne soit en premier lieu entre les mains du ministre. Pour la commission ministérielle, sa mission s’achèvera aujourd’hui après une visite qui a concerné toutes les structures médicales tant du chef- lieu que des communes limitrophes.

L'EST - 23/09/2013 -
Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: Face à la prolifération des constructions illicites - L’urgence d’un holà dissuasif
Actualité suivante »
Annaba: Rabie Khrouf entame une grève de la faim

Les Commentaires

J'espère que cette commission viendront on aide au directeur de l'hôpital, pour faire une réserve consistantes de bouteilles d'oxygène pour nos anciens malade.
Un étage en moins du sheraton hôtel pourra modernisé l'hôpital à jamais ya monsieur! gardant les pieds sur terre, la santé de nos citoyens passe tout.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires