Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Opération de recasement de la Caroube - Le fortin enfin lib...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Opération de recasement de la Caroube - Le fortin enfin libéré

Publié le 05/10/2013
Le fortin, cette construction historique remontant à 1861, vient enfin d’être libéré des indus occupants qui y vivaient, grâce à l’opération de recasement entreprise à la Caroube Cette opération a permis avant tout que force revienne à la loi, en mettant fin à la situation qui prévalait et qui avait dépassé de loin toutes les limites de l’imaginable puisqu’au fur et à mesure que les constructions illicites poussaient sur le sable, durant le mandat communal précédent, la plage se réduisait et en certains endroits, entre l’eau et les constructions il ne restait qu’un étroit passage. Il y a bien des velléités à refuser la démolition de certaines de ces constructions, comme il y des velléités à vouloir réoccuper d’autres de ces constructions mais la fermeté du maire, du chef de daïra et celles des gendarmes qui sécurisaient cette opération, ont fini par venir à bout des récalcitrants. En effet deux au moins de ces récalcitrants avaient été interpellés devant la violence de leurs réactions et il s’est avéré qu’ils venaient, l’un d’El Bouni et l’autre de la Plaine Ouest. Et plusieurs étaient dans ce cas, ayant des logements ailleurs mais aussi une construction illicite à la Caroube. Aussi le marché était clair, « vous avez un autre logement ? Vous abandonnez de gré ou de force cette construction aussitôt démolie. Vous voulez un logement digne, pour lequel vous avez été recensé et que vous attendiez ? Vous abandonnez cette construction qui sera aussitôt démolie et vous prenez l’arrêté d’un vrai logement. Vous refusez ? Vous resterez alors mais vous n’aurez aucun logement ni aujourd’hui ni un autre jour. Un langage d’Etat de droit suffisamment compris pour qu’enfin après trois jours de démolition, on voit le bout du tunnel dans cette situation inconcevable sous d’autres cieux. Et tellement inconcevable que certains cas, solutionnés durant cette opération remontaient à 1962, année de l’Indépendance, par la grâce de l’indifférence mais surtout, il faut le dire des passe- droits et des interventions. D’ailleurs justement, toutes les velléités d’interventions ont été étouffées dans l’œuf et c’est aussi une manière d’avertissement pour d’autres opérations du même genre.

 L'EST - 05/10/2013 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Quand les malades mentaux deviennent un juteux fonds de commerce
Actualité suivante »
Annaba: Cité Plaine Ouest - Une jeune fille poignardée par son ami en pleine rue

Les Commentaires

"un maire et une équipe efficace" moi je dis BRAVO.

Enfin, très belle action du maire de nous débarrasser de ces individus qui viennent de je ne sais d'ou pour s'accaparer de notre littoral avec des bouts de planches, piquets de fer, béton, parpaings, briques cimentées et autres pour le transformer en favela brésilienne avec anarchie totale, notre site doit être respecter et protéger comme à Cassis, en Corse, Andalousie, Costa brava...A savoir que la plage de la Caroube à l'origine appartenait à une grande famille Bônoise et le fameux Fortin depuis notre indépendance c'était réservé et occupé par les scouts Annabis pendant les vacances scolaires...on veux retrouver nos rochers fleuries de genêts, les arapels, oursins, mérous et le charme naturel d'autrefois.
Sur les rochers on ne trouve plus de nids d'oiseaux, d'hirondelles, même pas un coquelicot avec cette horde qui on tout saccagés ils m'ont rien laissé ces abrutis...on ne retrouve même plus un haricot de mer.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires